Mercato: Kita a l’accord du PSG pour Lucas (mais ça bloque avec le Brésilien)

Lucas Moura - AFP
Waldemar Kita espère un gros coup cet hiver. Un coup qui a un nom: Lucas Moura. Le président du FCN travaille en ce sens et a même obtenu l’accord de principe du PSG indique-t-il dans L’Equipe. "Ce qui compte, c’est: est-ce que c’est faisable ou non? Du côté de Paris, on me dit: "Pas de problème"." Kita est donc entré en contact ensuite avec le Brésilien et son clan. Et c’est là que les choses bloquent. Et semblent être dans une impasse.
>> PSG: Lucas prié d'aller voir ailleurs dès cet hiver
Un accord de principe avec le PSG
"C’est avec le joueur et l’agent que c’est plus compliqué, reconnaît Kita. (…) Moi, j’ai été correct, j’ai d’abord contacté la direction du PSG. Encore une fois, ils m’ont répondu oui sur le principe. Le problème, c’est que ça traîne depuis deux-trois mois avec son agent. (…) Il a sûrement des propositions de grands clubs. (…) Chez nous, il ne perdrait pas de sa valeur."
Des propos confirmés par le président nantais dans Téléfoot où il évoquait un prêt, avec une prise en charge d'une partie du salaire. Mais le joueur ne veut pas venir. "Exactement, a confirmé Kita sur le plateau de TF1. On ne peut pas forcer un joueur qui ne veut pas venir."
>> PSG: Emery ouvre la porte à un départ de Lucas et Ben Arfa
VIDEO. Le best-of de l'After du 6 janvier