RMC Sport mercato

Mercato: Kokorin retrouve un club, au lendemain de sa sortie de prison

placeholder video
Au lendemain de sa sortie de prison, Aleksandr Kokorin a déjà retrouvé un club. L'attaquant de 28 ans s'est à nouveau engagé en faveur du Zénith Saint-Pétersbourg. Le joueur avait été condamné à un an et demi de prison pour des violences envers un haut fonctionnaire du ministère du Commerce russe.

Aleksandor Kokorin s'est rapidement réinséré dans la société. Seulement un jour après sa sortie de prison, le buteur a resigné un bail avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Au club depuis 2016, l'attaquant était libre puisque son contrat avec le club russe avait expiré en juin. 

Entre-temps, Kokorin avait connu de sérieux déboires judiciaires. Après s'en être pris physiquement, en état d'ivresse, à un haut fonctionnaire russe, le joueur avait écopé d'une peine de 18 mois d'emprisonnement en mai dernier. Finalement, il a été incarcéré seulement 4 mois.

Bonne conduite en prison

Actuellement en liberté conditionnelle, Aleksandor Kokorin est sorti plus tôt que prévu en raison de sa "bonne conduite". Il a notamment été employé "à l'atelier couture" de la prison et a participé à de nombreux tournois de football avec des détenus. 

Le Zénith n'a pas hésité à refaire confiance à un homme qui a inscrit 34 buts en 92 matchs sous les couleurs du club. L'attaquant était déjà au centre d'entraînement mercredi, soit le lendemain après sa remise en liberté.

ME