RMC Sport mercato

Mercato: Koné et Mendes d'accord avec l'OL

placeholder video
L'Olympique Lyonnais pourrait bientôt officialiser deux nouvelles recrues. Thiago Mendes et Youssouf Koné, les deux joueurs de Lille, ont un accord avec l'OL. Ne reste plus qu'à trouver un accord entre les deux clubs, qui pourrait intervenir ce week-end selon les informations de RMC Sport.

L'OL est proche de réaliser un beau coup. Ou plutôt d'en réaliser deux en même temps. Le club lyonnais est parvenu à trouver un accord avec les Lillois Thiago Mendes et Youssouf Koné. Comme révélé par Le 10 sport, Lyon et Lille sont maintenant proches d'un accord.

Les deux clubs négociaient ce vendredi soir pour un transfert global. Le montant de l'opération pourrait atteindre 37 millions d'euros avec un pourcentage à la revente pour Koné, l'arrière gauche de 23 ans et international malien, qui dispute en ce moment la Coupe d'Afrique des nations.

Un accord d'ici la fin du week-end ? 

Les deux clubs sont très optimistes pour trouver un accord. Selon une source proche du dossier, on évoque un accord qui devrait être trouvé d'ici la fin du week-end pour le transfert des deux joueurs.

"Thiago Mendes fait partie des joueurs qui nous intéressent. Il n’y a rien de fait. C’est une demande de Juninho et Sylvinho. J’ai eu Gérard Lopez (le président du LOSC) tout à l’heure au téléphone, on ne s’est pas mis d’accord. On discute, comme c’est le cas pour un certain nombre d’autres joueurs..." annonçait encore ce jeudi Jean-Michel Aulas à Team Duga. Si l'accord avec le milieu de terrain brésilien de 27 ans a été trouvé, ne reste plus qu'à convaincre définitivement le club nordiste. 

GL avec Mohamed Bouhafsi