RMC Sport

OL: ça brûle pour Mendes, Ndombele vers Tottenham

Selon les informations de RMC Sport, Thiago Mendes est proche de rejoindre l'OL. Le milieu de terrain brésilien du LOSC a trouvé un accord avec le club lyonnais. Le dossier du transfert de Tanguy Ndombele vers Tottenham est également très avancé.

Thiago Mendes n’a jamais été aussi proche de Lyon. Selon nos informations, le joueur de Lille a trouvé un accord avec l’OL. Lyon est la priorité du milieu de terrain brésilien de 27 ans. Les agents du joueur étaient ce mardi au siège de l’OL pour finaliser les discussions contractuelles.

L’OL et Lille négocient actuellement. Selon plusieurs sources, les deux clubs sont proches de trouver un accord mais Lyon doit atteindre la volonté du LOSC: 25 millions d’euros (hors bonus) pour le milieu de terrain brésilien.

A l'OL, Thiago Mendes pourrait retrouver ses compatriotes brésiliens Jean Lucas, présenté ce mardi, l'entraîneur Sylvinho ou encore le directeur sportif Juninho. Il pourrait succéder au milieu à l'international français Tanguy Ndombele (22 ans, 6 sélections).

Ndombele se rapproche de Tottenham

Car Tottenham, en contact avec l’entourage de Tanguy Ndombele depuis plusieurs semaines, a décidé de passer à l’action. Selon nos informations, les Anglais ont fait une offre autour de 60 millions d’euros à Lyon ces dernières heures.

Si toutes les parties se veulent prudentes, Tottenham a clairement pris une longueur d’avance. Et Mauricio Pochettino n’y est pas pour rien. L’entraîneur des Spurs a fait du milieu international français la priorité de son mercato estival pour remplacer Moussa Dembele.

L’offre de Tottenham est conforme aux attentes de l’OL, ce qui laisse penser que le dossier est désormais très avancé. Les discussions vont se poursuivre.

LP avec MBo et LT