RMC Sport

OL: Depay, Thiago Mendes, Dalbert... Aulas évoque les dossiers chauds

Invité de Team Duga sur RMC ce jeudi, Jean-Michel Aulas a balayé l’actualité mercato de l’Olympique Lyonnais. Thiago Mendes, Memphis Depay, Tanguy Ndombele, Dalbert… Il n’a éludé aucun dossier. Tour d’horizon.

Jean-Michel Aulas a beau prendre du recul depuis la prise de fonction du duo Juninho-Sylvinho, il conserve une emprise certaine sur les dossiers mercato. Invité exceptionnel de Team Duga ce jeudi, l’emblématique président rhodanien a abordé chacun des dossiers associés à l’OL depuis plusieurs jours, sans omettre d’en dire davantage sur les candidats au départ. En accord avec ses deux Brésiliens, "JMA" entend renforcer l’OL cet été. "Peut-être quatre recrues" pourraient encore arriver selon Aulas.

>> Les podcasts de Team Duga

Ça discute pour le Lillois, Thiago Mendes

"Thiago Mendes fait partie des joueurs qui nous intéressent. Il n’y a rien de fait. C’est une demande de Juninho et Sylvinho. J’ai eu Gérard Lopez (le président du Losc) tout à l’heure au téléphone, on ne s’est pas mis d’accord. On discute, comme c’est le cas pour un certain nombre d’autres joueurs..."

Anthony Lopes saura bientôt

"On gère cela en famille. Il fait partie de la famille. On le verra avec Juni mardi. C’est moi qui ai assuré le dernier rendez-vous avec ses agents. Il n’y a pas du tout eu d’accord sur ce quoi que ce soit. Chacun a exposé ses propositions. De notre côté, nous avons confirmé une offre de trois ans supplémentaires, à des niveaux jamais atteints pour un gardien et on a eu des grands gardiens internationaux à Lyon dans le passé. Il a des agents qui ont quelques fois eu des rendez-vous avec des grosses cylindrées européennes et ont parfois pris des mauvaises habitudes. Je suis toujours quelqu’un de confiant et positif. Anthony est quelqu’un de très grande qualité sur le plan humain et sportif. On va trouver un bon accord."

A lire >>> la mise au point de 'JMA' sur le dossier Lopes

Les enchères montent pour Ndombele

"Si j’attends encore huit jours, ça va être 80 millions…Tottenham nous a fait une première proposition à 45 millions. Depuis, on a discuté. Il n’y a rien de fait, je peux vous l’assurer. On n’est pas pressé non plus. Tanguy a démontré ses qualités en équipe de France. C’est un de nos meilleurs joueurs. Combien vaut-il? Je ne sais pas mais plus que 45 millions."

Pour Dalbert (Inter Milan), le doute subsiste

"On s’est renseigné. Le souci c’est que les règles qui sont liées au nombre d’extracommunautaires n’ont pas variées. On a, avec l’arrivée de Jean Lucas, trois joueurs donc il faudra faire un choix pour le quatrième. Sylvinho le connaissait à l’Inter. Sa valeur a beaucoup baissé car il n’a pas beaucoup joué. Il nous intéresse mais on ne pourra pas faire tous les Brésiliens."

Fekir toujours dans l’attente

"On ne peut pas tout dire. Je suis dans mon bureau et en face de moi, j’ai ma réplique de la Coupe du monde. Nabil, il est juste derrière (le trophée). On est fier d'avoir un champion du monde formé à l’OL, issu d’une communauté avec laquelle on fait plein de choses. Il a un bon de sortie. On n’est pas dans un monde de bisounours, il ne lui reste qu'une année de contrat. Ce n’est pas le même prix que s’il avait quatre ans de contrat comme c’est le cas de Tanguy (Ndlr. Ndombele). On a des discussions qui ne sont pas suffisamment précises pour les évoquer. Il y a des discussions avec des gens qui ne sont pas pressés d’aboutir parce qu’ils veulent bien négocier. Mais nous on n’a pas besoin d’argent. Et on souhaite le garder si on ne trouve pas (de quoi le remplacer)."

Depay candidat... pour rester

"Je l’ai eu ce matin (…) Pour moi Memphis il va être là et en plus Juni compte sur lui. Si je peux lui faire plaisir de ce côté-là, on va tout faire pour qu’il soit encore là."

Team Duga