RMC Sport

Mercato: Kouassi se dit prêt à rester au PSG

Tanguy Kouassi (17 ans), jeune milieu de terrain du PSG qui n'a toujours pas signé son premier contrat pro, s'est dit prêt à rester au club, mercredi. Une phrase lâchée alors que Presnel Kimpembé et Thomas Meunier faisaient le show à ses côtés.

C'était un moment de joie et de rigolade. A l'issue de la qualification du PSG pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Reims (0-3), mercredi, Tanguy Kouassi s'est laissé aller à une confidence sur son avenir. A 17 ans, le jeune milieu de terrain n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel avec le PSG. Suscitant l'impatience des dirigeants parisiens. 

"Si je peux jouer ça ne me dérange vraiment pas"

Entouré de Presnel Kimpembé et Thomas Meunier dans un moment bon enfant, le "titi" a donc confié qu'il s'imaginait rester au sein de son club formateur. Quand un journaliste lui a demandé s'il se voyait rester longtemps au PSG, le jeune joueur répondu en souriant mais de manière claire: "Oui bien sûr. Si je peux jouer ça ne me dérange vraiment pas."

Moment d'euphorie ou vraie volonté de s'inscrire dans la durée? La question reste posée alors que le milieu de terrain est suivi de très près par le club allemand du RB Leipzig. 

Leonardo met la pression

"On doit arriver au bout (des négociations, ndlr), avait déclaré Leonardo dimanche. On a fait jouer des jeunes à qui il reste six mois de contrat, des joueurs pas encore majeurs. Ensuite ils sont là à dire: 'Je pars, je pars pas'. On a tout fait pour ces joueurs-là. Maintenant, la décision est entre leurs mains. Il y a encore des doutes, mais pour rester au PSG, tu ne dois pas avoir de doutes, a ajouté le dirigeant parisien. Tanguy a joué en Ligue des Champions, et Adil (Aouchiche) en Ligue 1 parce qu'on croit en eux mais avec le risque de les perdre dans six mois. On a une ligne claire: les meilleurs jouent, et c'était leur cas."

Mercredi, Kouassi, entré à la 71e minute en remplacement de Marquinhos, a inscrit le 4.000e but de l'histoire du club (selon le décompte du PSG). Son premier chez les professionnels. 

NC avec Loïc Tanzi