RMC Sport

PSG: Leonardo met la pression sur Kouassi et Aouchiche

Leonardo, directeur sportif du PSG, a évoqué les cas des jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche qui n'ont toujours pas répondu aux propositions du club sur un premier contrat professionnel alors qu'ils seront libres l'été prochain.

Leonardo s'impatiente sur les cas de deux joueurs à fort potentiel. Le directeur sportif a indiqué qu'il attendait les réponses de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche sur les propositions de contrat formulées par le club. Les deux jeunes se font désirer alors que leur bail (d'aspirant) prend fin à l'issue de la saison. 

"On a tout fait pour ces joueurs-là"

"On doit arriver au bout (des négociations, ndlr), a confié le dirigeant brésilien. On a une politique différente. On a fait jouer des jeunes de 17 ans avec six mois de contrat. Le règlement ne nous aide pas trop. On est obligé de faire des contrats de trois ans avec les jeunes. On a tout fait pour ces joueurs-là. La décision est dans leurs mains. La conscience de vouloir rester ici, c’est très important. Ça ressemble à une envie de rester pour eux. Il y a toujours des doutes. Si tu veux rester, tu ne dois pas avoir de doutes. On a fait jouer Tanguy en Ligue des champions et Aouchiche en Ligue 1, avec la possibilité de les perdre dans six mois. On l’a fait parce qu’on y croit. Mais je pense que le règlement doit changer, pour avoir la possibilité d’un projet plus long."

Les deux joueurs de 17 ans ont été utilisés à plusieurs reprises par Thomas Tuchel cette saison. Kouassi a joué cinq matchs toutes compétitions confondues (à chaque fois titularisation), dont un face à Galatasaray en Ligue des champions. Aouchcihe a, lui, joué deux fois avec les pros et a même marqué un but en 32e de finale de Coupe de France face à Linas-Monthléry (6-0).

Aouchiche veut "tout gagner avec le PSG"

Début janvier, Aouchiche avait confié sa volonté de rester au club. "Oui, même si on ne sait jamais ce que l’avenir réserve, avait-il expliqué au Parisien. Mais pour l’instant, j’ai envie de tout gagner avec le PSG." Les choses n'ont visiblement pas beaucoup bougé depuis.

NC avec Xavier Grimault