Mercato : Koulibaly, Icardi, Boufal... Les infos à retenir de ce lundi soir

Kalidou Koulibaly - AFP
Icardi, la cible prioritaire de Naples
Le départ de Gonzalo Higuain pour la Juventus n'a pas encore été officialisé, mais Naples a déjà tourné la page (et les ex-fans de "El Pipita" aussi). La Gazzetta dello Sport rapporte que l'Inter Milan a repoussé une offre napolitaine de 40 millions d'euros pour Mauro Icardi. Pas de quoi décourager Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli, qui proposerait désormais 50 millions d'euros pour l'attaquant italien. Il va cependant sans doute falloir faire mieux encore, car côté nerazzurri, on déclare le buteur argentin intransférable.
A lire aussi >>> Mais à quoi joue Wanda Nara, la femme-agent de Mauro Icardi ?
Koulibaly à Chelsea ?
Selon les déclarations de l'agent de joueurs Bruno Satin, l'avenir de Kalidou Koulibaly s'écrit loin de Naples. Au micro de Radio CRC, le représentant du Sénégalais a confié que l'ancien Messin refusait de prolonger son bail et voulait partir dès cet été. Cependant, Kalidou Koulibaly ne devrait pas renforcer un rival direct du Napoli. Il aurait des touches en Premier League : Everton est intéressé, mais Chelsea est le club le plus pressant. Koulibaly est sous contrat à Naples jusqu'en 2019.
C'est fait pour Sobhi et Allen
Deux arrivées ce lundi du côté de Stoke City. C'est d'abord Ramadan Sobhi, la nouvelle star du football égyptien, qui s'est engagé avec les Potters pour une durée indéterminée. Le milieu offensif de 19 ans quitte Al Ahly, qui récupère 6,5 millions d'euros dans l'affaire. Puis, en fin de journée, Joe Allen lui a emboîté le pas. Le Gallois a paraphé un bail de cinq ans. Liverpool l'a cédé pour une somme estimée à 16 millions d'euros.
Quasi acté depuis quelques jours, le transfert d'André Gomes de Valence au Barça sera officiel mercredi, annonce le club catalan, qui va verser 30 millions d'euros au club ché, plus 20 millions d'euros de bonus divers, et 15 millions d'euros au joueur portugais s'il remporte plusieurs fois le Ballon d'or. Alberto "Tino" Costa, l'ancien Montpelliérain, retourne en Argentine, après une longue carrière en France, en Espagne, en Russie et en Italie. Il rejoint San Lorenzo.
A lire aussi >>> Barça : la clause "Ballon d’or" d’André Gomes
Augustin devrait rester à Paris
Meilleur buteur de l'Euro U19 (6 buts) remporté par la France, Jean-Kevin Augustin a tapé dans l'oeil d'Unai Emery. Le nouvel entraîneur du PSG a suivi avec attention les performances du jeune attaquant français. En conférence de presse, l'Espagnol a déclaré qu'il espère pouvoir compter très vite sur Augustin. Ce dernier devrait avoir l'occasion de montrer ce qu'il sait faire sous les couleurs parisiennes.
On en parle
Leonardo Bonucci, qu'on dit courtisé par Manchester City, est également dans le viseur des rivaux d'United selon le Manchester Evening. Le défenseur italien de la Juventus est évalué à au moins 60 millions d'euros. Kasper Schmeichel n'est pas sûr de rester à Leicester. Everton a un oeil sur le portier danois, mais les Foxes ont déjà entamé les discussions pour prolonger son contrat. Sky Sports rapporte que Watford s'intéresse au Lillois Sofiane Boufal, lequel serait prêt à écouter la proposition anglaise. En Espagne, l'Atlético de Madrid vise toujours Kevin Gameiro, mais les Matelassiers ne veulent pas débourser les 40 millions d'euros de sa clause libératoire. Ils proposent 30 millions d'euros plus Lucas Vietto.
A lire aussi >>> Mercato : Gameiro, Immobile, N'Zogbia... Les infos à retenir de ce dimanche soir