RMC Sport

Mercato: Kouyaté, le défenseur de Troyes, intéresse la Ligue 1 et l'étranger

À Troyes, le jeune défenseur central Boubakar Kouyaté est suivi par plusieurs clubs de Ligue 1, notamment. Le quatrième de Ligue 2 espère obtenir environ cinq millions d'euros.

Boubakar "Kiki" Kouyaté, 23 ans, a fait une saison remarquée avec l'Estac. En 14 apparitions avec le quatrième de Ligue 2, le jeune défenseur central malien a démontré son engagement ainsi qu'une une certaine science du placement et de l’anticipation. Mais il s'est aussi fait remarquer sur le plan offensif, en inscrivant quatre buts, dont trois de la tête. Athlétique, le joueur semble avoir une belle marge de progression. Ce qui n'a pas échappé à de nombreux clubs français.

>> Retrouvez les dernières infos mercato dans notre live RMC Sport

Deux clubs étrangers également sur les rangs

Le RC Lens, le FC Metz, l'Angers SCO et le Dijon FCO, tous en Ligue 1 la saison prochaine, font partie des clubs intéressés. Venue aux renseignements il y a plusieurs semaines, l'AS Saint-Étienne aurait finalement pris du recul sur ce dossier. Deux clubs étrangers sont aussi sur les rangs.

Troyes espère obtenir une indemnité de transfert de près de cinq millions d'euros. Arrivé en janvier 2019 en provenance du Sporting Clube de Portugal, où il évoluait depuis 2016, Boubakar Kouyaté est sous contrat jusqu'en 2022.

Timothée Maymon et Loïc Tanzi