RMC Sport

PSG: Aouchiche en visite à Saint-Etienne

Adil Aouchiche

Adil Aouchiche - Icon Sport

Adil Aouchiche se trouvait à Saint-Etienne ce vendredi  afin d'y visiter les installations du club stéphanois. L'espoir du PSG souhaite encore réfléchir avant de signer son premier contrat professionnel.

L'exil des titis du PSG va-t-il encore se poursuivre lors du prochain mercato estival? Le risque existe bel et bien.

Selon les informations de RMC Sport, confirmant celle du site Goal, Adil Aouchiche s'est rendu à Saint-Etienne afin d'y visiter le centre d'entraînement de l'ASSE. Avec ses parents, il a eu droit à une visite guidée par Roland Romeyer des installations. 

Aouchiche est libre de tout contrat mais négocie une prime à la signature élevée avoisinant les 4 millions d'euros, une somme pour l'ASSE qui a, de plus, vu entrer Arsenal dans la concurrence. L'ASSE semble avoir une petite longueur d'avance de par les garanties de temps de jeu proposées par le club stéphanois. 

L'ASSE serait prête a consentir cette grosse prime à la signature à condition de l'étaler dans le temps. Mais les Verts sont convaincus du bien-fondé de cet effort financier si le dossier doit se concrétiser car ils croient au potentiel d'Aouchiche et à la possibilité de réaliser un bénéfice à la revente dans quelques saisons. 

L'arrivé d'Aouchiche confirmerait l'inscription de Ryad Boudebouz sur le liste des joueurs transférables. 

Aouchiche n'a pas pris sa décision

A l'image de Tanguy Kouassi, Adil Aouchiche n'a toujours pas signer de contrat professionnel avec le club francilien. Si le PSG espère encore le faire prolonger, le prometteur milieu de terrain dispose de nombreux courtisans. Outre les Verts, Arsenal et le Real Madrid seraient également intéressés.

Malgré sa présence à Saint-Etienne, l'international tricolore des moins de 18 ans n'a pas effectué de tests médicaux ni signer le moindre document. Apparu à trois reprises cette saison avec le PSG (pour un but en Coupe de France), le joueur se donne encore un peu de temps avant de prendre une décision définitive mais le projet des Verts l’intéresse beaucoup. 

Loïc Tanzi et Timothée Maymon