RMC Sport

Espagne: l'ironie de Fabregas après l'éviction de Lopetegui

Consultant pour la BBC pendant la Coupe du monde en Russie, faute d'être appelé avec la Roja pour la disputer, Cesc Fabregas a été interpellé sur Twitter par son futur collègue, Gary Lineker, concernant l'éviction de Julen Lopetegui à la tête de la sélection espagnole. Il a répondu avec beaucoup d'humour.

Il fait partie des recalés. Confronté à une solide concurrence à son poste en sélection, Cesc Fabregas n’a pas été sélectionné pour prendre part à la Coupe du monde en Russie. Au lieu de ça, le milieu espagnol de Chelsea sera consultant pendant la compétition pour la BBC, où il côtoiera notamment Gary Lineker, qui l’a interpellé ce mercredi sur Twitter au sujet de l’éviction de Julen Lopetegui à la tête de la Roja. "Bon, ça donnera à Fabregas matière à parler pour ses débuts comme qu'expert", lui a lancé l’ancien attaquant anglais, consultant phare de la chaîne britannique.

"Une situation difficile"

La réponse de l’intéressé n’a pas tardé. "Attendez, peut-être que je vais être appelé maintenant !", a réagi Fabregas sur son compte Twitter, plein d'ironie, avant de se montrer bien plus sérieux dans un autre message. "C’est une situation difficile en ce moment pour notre sélection. Plus que jamais, nous devons les soutenir. Je suis confiant quant au talent et la mentalité de cette équipe. Je suis sûr qu’ils peuvent aller loin et lutter pour le titre", a ajouté Fabregas, qui n’a plus porté le maillot de la Roja depuis le huitième de finale perdu face à l’Italie à l’Euro 2016 (2-0).

RR