RMC Sport mercato

Mercato: l’AC Milan ne lâche pas Botman

placeholder video
Déjà visé au mois de janvier par l’AC Milan, Sven Botman pourrait de nouveau voir les Italiens frapper à sa porte l’été prochain. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants comptent investir l’argent non dépensé cet hiver pour recruter le défenseur de Lille.

La connexion entre Lille et l’AC Milan a des chances de fonctionner à nouveau. L’été dernier, les deux équipes avaient fait affaire avec le transfert du portier Mike Maignan chez les Italiens afin de remplacer Gianluigi Donnarumma, parti libre de tout contrat au PSG.

Si le Français a parfaitement pris la place de l’Italien, les Milanais pourraient bien arracher une nouvelle fois un joueur cadre des Dogues. Titulaire indiscutable en défense depuis son arrivée en France à l’été 2020, Sven Botman voit souvent son nom être associé à d’autres clubs. Mais d’après la Gazzetta dello Sport, le directeur sportif Paolo Maldini est prêt à tout afin de s’attacher les services du Néerlandais.

>> Les infos mercato en direct

Milan prêt à investir

Preuve de la volonté des Milanais dans ce dossier, ces derniers seraient prêts à dépenser la somme non dépensée lors du mercato hivernal, pour convaincre les Dogues de lâcher leur joueur. Son agent Nikkie Bruinenberg aurait même été aperçu lors du match entre les coéquipiers de Rafael Leao (ancien joueur de Lille) et la Lazio Rome en Coupe d’Italie.

Cependant, le club de Serie A devra probablement composer avec la concurrence de Newcastle qui a essayé de le recruter en janvier. Mais les Lillois étaient peu enclin à poursuivre les négociations. Que ce soit avec Milan ou les Magpies.

"Ce seront mes derniers mois à Lille"

Dans tous les cas, le Néerlandais devrait quitter le nord de la France à l’issue de la saison. Auprès de la chaîne néerlandaise Ziggo Sport, le défenseur admettait vivre ses "derniers mois à Lille." Tout en se montrant motivé à l'idée de permettre aux siens de gagner le huitième de finale de Ligue des champions contre Chelsea: "Je vais continuer à Lille, disputer la Ligue des champions contre Lukaku."

Mais si ça ne tenait qu’à lui, l’ancien de l’Ajax Amsterdam aurait quitté dès cet hiver la France, pour rejoindre l’Angleterre ou l’Italie: "Je peux confirmer que Newcastle et l’AC Milan ont tous deux fait des offres concrètes cet hiver. Les deux étaient de bonnes options pour moi. J’étais prêt à franchir cette étape supplémentaire."

JO