RMC Sport

Mercato: l’AC Milan pose un ultimatum à Todibo

L'AC Milan a lancé un ultimatum au défenseur français du Barça, Jean-Clair Todibo, pour qu’il se prononce sur l’offre de prêt avec option d’achat qui lui a été présentée. Le Barcelonais a les cartes en main.

Deux jours, pas plus. Intéressé par le jeune défenseur français du FC Barcelone, Jean-Clair Todibo, 20 ans, l'AC Milan tente de concrétiser ce dossier rapidement, et d’enregistrer l’arrivée d’un deuxième renfort après le retour au bercail de Zlatan Ibrahimovic.

Selon Sky Sport Italia, le club milanais aurait ainsi fait une offre au joueur – un prêt avec option d’achat qui laisserait priorité au Barça pour le récupérer – et donné 48h à l’ancien Toulousain pour se décider. Frederic Massara, le directeur sportif de l’AC Milan depuis le départ de Leonardo au PSG, était en visite à Barcelone récemment, et aurait même dîné avec le joueur.

Monaco tapi dans l’ombre

Todibo est actuellement en pleine réflexion, lui qui est également courtisé par l’AS Monaco, qui attend de voir comme la situation évolue. Le club lombard, onzième de Serie A avec 24 buts encaissés, aimerait renforcer sa défense centrale, jugée un peu légère avec Alessio Romagnoli, Mateo Musacchio et Léo Duarte à la rotation. Et étudie également d’autres opportunités au cas où l’affaire capotait.

Cette saison, Todibo n’a joué que deux rencontres de Liga avec le Barça, dont une seule titularisation (le 6 octobre dernier). Pire, depuis le 9 novembre, le prometteur défenseur n’a figuré qu’une seule fois sur la feuille de match du club blaugrana.

Romain DAVEAU (@daveauromain)