RMC Sport

Mercato: l’agent d'Özil est catégorique, "son avenir est à Arsenal"

Mesut Özil ne bougera pas cet hiver. L’agent du milieu de terrain allemand a accepté de s’exprimer dans le but de clarifier la situation de son joueur. En l’état, Özil ira jusqu’à la fin de son contrat, en juin 2021.

Mesut Özil ne jure que par Arsenal. C’est l’essence du message délivré par son agent. Erkut Sögüt s’est laissé aller à quelques confidences, malgré une réticence à peine dissimulée. "Je préfère ne pas m’exprimer publiquement sur le situation contractuelle de Mesut", a-t-il déclaré à Goal.

Il n’a pas pu s’empêcher de délivrer quelques indices, et pas des moindres. Selon ses dires, l’international allemand, assez peu utilisé par Unai Emery cette saison, serait "à 100% avec Arsenal" jusqu’à la fin de la saison. Et ce en dépit des rumeurs ayant fait état d'un désamour entre le joueur et son entraîneur, Unai Emery.

>> Arsenal: Özil vendu dès cet hiver à prix cassé ?

Sous contrat jusqu'en 2021, il pourrait prolonger

Pas de départ envisagé, donc. "Mesut a signé un nouveau contrat en janvier 2018 parce qu’il voyait son avenir à Arsenal, et cela n’a pas changé depuis, assure son représentant. Il ne souhaite pas évoluer pour un autre club. Son avenir est à Arsenal, fin de l’histoire."

Touché au genou, Mesut Özil a manqué les deux derniers matchs de son équipe. L'Allemand n’était pas du déplacement à Liverpool et était encore absent lors de la réception de Fulham (4-1), mardi. Sous contrat jusqu’en 2021, un engagement qu’il respectera selon son agent et pourrait même prolonger, l’Allemand a débuté douze matchs cette saison, toutes compétitions confondues.

RMC Sport