RMC Sport

Arsenal: Emery attend plus d'Özil, qui va devoir se battre pour sa place

Pas utilisé lors des trois derniers matchs d'Arsenal, Mesut Özil semble petit à petit voir son statut de titulaire indiscutable être remis en question. Unai Emery attendrait une réaction de son meneur de jeu.

Après un petit retard à l'allumage, Arsenal monte en puissance de match en match. Dernier exemple en date, sa superbe victoire face à Tottenham (4-2) dans le derby du Nord de Londres, ce dimanche. Une rencontre à laquelle n'a pas participé Mesut Özil, qui n'a pas joué non plus lors des deux précédentes (une sur le banc et une hors du groupe). Si l'Allemand souffre du dos et n'est donc pas à 100% de ses moyens, Unai Emery remet aussi son statut en question.

Le nouveau coach d'Arsenal croit encore son meneur de jeu capable d'occuper un rôle important dans son équipe, mais il souhaiterait en avoir des preuves plus visibles, indique le Daily Mail. Concrètement, le technicien espagnol souhaite qu'Özil change d'attitude et montre plus de combativité et d'intensité dans son jeu. Ces demandes auraient été formulées à la fin du mois dernier, lors d'une discussion entre les deux hommes.

C'est un peu "muscle ton jeu Mesut"

Lors de la victoire à Bournemouth (2-1) dimanche 25 novembre, Emery avait ainsi laissé Özil sur le banc tout le match et s'en était expliqué ensuite en conférence de presse. "On s'est interrogé sur la manière de jouer, dans un match très exigeant en matière de physique et d'intensité. Et nous avons décidé de ne pas le faire jouer." En gros, il va falloir qu'à la manière d'un de ses illustres prédécesseurs à Arsenal, l'Allemand muscle son jeu.

A lire aussi >> Arsenal-Tottenham: Emery salue le discours de Koscielny avant le derby

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport