RMC Sport

Mercato: l'ancien Messin Simon Falette en contacts avancés avec Cologne

En manque de temps de jeu à l’Eintracht Francfort, Simon Falette devrait changer d'air durant le mercato hivernal. L'ancien défenseur du FC Metz est en contacts avancés avec Cologne.

Apparu à une seule reprise cette saison avec l’Eintracht Francfort, Simon Falette devrait quitter le club allemand cet hiver. Le Franco-Guinéen de 27 ans, qui a passé une saison au FC Metz avant de rejoindre Francfort à l’été 2017, est en contacts avancés avec Cologne.

Quinzième de Bundesliga, avec seulement deux points d’avance sur la zone rouge, le club d’Anthony Modeste négocie pour un prêt avec option d’achat avec Francfort. Si Cologne a un temps d’avance dans les négociations, Fenerbahçe est également venu se renseigner ces derniers jours.

Seulement 90 minutes cette saison

Après avoir disputé 27 matchs de Bundesliga lors de sa première saison en Allemagne, Falette a vu son temps de jeu considérablement baisser. Il n’a joué que cinq rencontres de championnat durant l’exercice 2018-2019 et seulement 90 minutes cette saison toutes compétitions confondues.

L’ancien défenseur central de Laval et du Stade Brestois a dû attendre le 22 décembre pour être titularisé sur la pelouse de Paderborn (défaite 2-1), à l'occasion de la 17e journée de Bundesliga.

>> Suivez l'actualité du mercato en direct

Loïc Tanzi