RMC Sport

Mercato: l'appel du pied de Thibaut Courtois au Real Madrid

Thibaut Courtois

Thibaut Courtois - AFP

Souvent présenté comme une possible recrue du Real Madrid, Thibaut Courtois entretient le flou quant à son avenir. Le Belge a déclaré à la Cadena Cope être proche d'une prolongation à Chelsea... mais il a aussi envoyé un message à Florentino Pérez, le président du Real.

Thibaut Courtois retrouvera-t-il la Liga et la capitale espagnole? Ce n'est pas impossible. Après trois années très fructueuses en prêt à l'Atlético de Madrid (une Liga, une Coupe du Roi, une Ligue Europa, une Supercoupe d'Europe et une finale de Ligue des champions), le gardien belge est retourné à Chelsea en 2014. Mais depuis, son nom revient régulièrement du côté du Real Madrid.

"J'ai dit que mon coeur était à Madrid"

Le géant belge (1,99 mètre), très courtisé par le Real en 2016 notamment, souffle le chaud et le froid. Indiscutable chez les Blues, Courtois hésite entre poursuivre l'aventure avec le club londonien et retrouver la ville madrilène. Il a parlé de sa réflexion au micro de la Cadena Cope. "Je n'ai pas tranché mon futur", annonce-t-il.

"J'ai dit que mon coeur était à Madrid et les gens l'ont mal interprété. Il me reste un an de contrat ici (à Chelsea, ndlr). Je suis heureux et je discute pour prolonger. Chelsea m'a apporté son soutien depuis toujours et je ne l'oublie pas. Je ne crois pas que le président du Real, Florentino Pérez, va m'appeler. Il va appeler mon représentant, qui va l'écouter", a-t-il poursuivi.

VIDEO >> Le best of de l'After Foot du mercredi 21 février

N.B