RMC Sport mercato

Mercato: l'Atlético aurait pris des renseignements sur Clauss

placeholder video
En Espagne, la Cadena SER affirme que l'Atlético de Madrid s'est renseigné pour recruter le néo-international français Jonathan Clauss. Le club espagnol, en quête d'un piston droit, aurait pris contact avec le RC Lens.

Avec son système à trois défenseurs centraux, Diego Simeone a besoin de latéraux hyperactifs et très offensifs. Ce qui explique sans doute que cette information de la Cadena SER, qui affirme mercredi que l'Atlético de Madrid a pris contact avec le Racing Club de Lens pour prendre des renseignements sur Jonathan Clauss.

D'après la radio espagnole, le latéral droit français de 29 ans, international depuis cette saison, est le favori de la direction sportive du club madrilène. Il ne serait toutefois pas le seul sur la liste des joueurs convoités. Mais aucun autre nom n'a filtré.

Vrsaljko en fin de contrat, Wass porté disparu

L'Atlético a terminé la saison avec un système hybride, faisant notamment évoluer Sime Vrsaljko et Marcos Llorente sur l'aile droite. Pour combler le départ de l'international anglais Kieran Trippier au début du mercato hivernal, Daniel Wass a été recruté dans les derniers jours du mois de janvier pour un peu moins de trois millions d'euros. Mais, en raison d'une blessure notamment, le Danois n'a finalement disputé qu'une seule rencontre avec les Colchoneros. C'était début février: 45 petites minutes contre le FC Barcelone (défaite 4-2).

C'est pour avoir plus de garanties à ce poste, mais aussi pour redonner un rôle plus offensif à Marcos Llorente, que l'Atlético de Madrid songerait ainsi à recruter Jonathan Clauss. Une autre raison est invoquée: Sime Vrsaljko, en fin de contrat au mois de juin, n'a toujours pas prolongé.

JA