RMC Sport

Mercato: l’Atlético de Madrid accélère pour Dybala

Selon la Cadena Ser, l’Atlético de Madrid souhaiterait recruter Paulo Dybala cet été afin de renforcer son attaque. Diego Simeone, l’entraîneur des champions d’Espagne apprécierait particulièrement le profil de son compatriote, qui n’a plus qu’un an de contrat à la Juventus.

Ce serait l’un des très gros coups de l’été. Selon les informations de la Cadena Ser, relayées par Mundo Deportivo, l’Atlético de Madrid se serait mis sur la piste de Paulo Dybala. L’attaquant de la Juventus, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 26 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues), est sous contrat jusqu’en 2022. S’il ne prolonge pas rapidement, la Vieille Dame devra se résoudre à s’en séparer afin d'éviter de le voir partir libre en 2022. L’Atlético souhaiterait profiter de cette situation pour récupérer la star de 27 ans.

Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, apprécierait particulièrement le profil de son compatriote, dont la cote est estimée à 60 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Les contacts seraient en train de s’intensifier entre les différentes parties. En proie à des difficultés financières, la Juventus n’aura pas une grande marge de manœuvre durant l’intersaison. La vente de Dybala pourrait lui permettre de respirer un peu mieux.

Morata définitivement transféré à la Juventus?

Reste à savoir si Alvaro Morata peut être inclus dans ce dossier. L’attaquant espagnol de 28 ans, prêté par l’Atlético à la Juve depuis l’été dernier, sort d’une saison convaincante dans le Piémont. Avec 20 buts et 12 passes décisives en 44 apparitions. Le club madrilène ne serait pas contre s’en séparer mais préférerait gérer son cas en parallèle de celui de Dybala.

Rodrigo Bentacur pourrait également faire partie des discussions entre les deux clubs. Le milieu de terrain uruguayen de 23 ans serait dans le viseur des champions d’Espagne. Mais avec un contrat qui court jusqu’en 2024, il semble plus difficile à faire bouger dans les prochaines semaines. Reste le cas d’Angel Correa, l’attaquant argentin de 26 ans, qui pourrait être proposé par l’Atlético pour faire baisser le prix de Dybala.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport