Mercato: l’Atlético va revenir à la charge pour Thuram et compte sur l’aide de Griezmann

C’était la priorité de l’Atlético de Madrid lors du mercato hivernal. Mais le club espagnol n’a pas réussi à recruter Marcus Thuram. Andrea Berta, son directeur sportif, s’est pourtant activé en janvier pour tenter de faire venir l’attaquant de l’équipe de France, lié au Borussia Mönchengladbach jusqu’à la fin de la saison. Mais les exigences du club allemand ont rapidement éteint toute possibilité. Gladbach réclamait au moins 15 millions d’euros pour laisser filer son joueur de 25 ans, auteur d’une Coupe du monde 2022 remarquée avec l’équipe de France. Une somme hors de portée des finances de l’Atlético, qui s’est finalement rabattu sur Memphis Depay, en échec au Barça.
>> Les infos merctao EN DIRECT
Mais selon Marca, les Colchoneros n’ont pas abandonné l’idée d’enrôler le fils aîné de Lilian Thuram. Le club madrilène compte revenir à la charge pour essayer de le récupérer librement cet été. Même s'il s’attend à une forte concurrence sur ce dossier. Le Bayern Munich serait sur le coup, des équipes de Premier League également. En l’absence d’indemnité de transfert, il faudra proposer une prime à la signature conséquente pour convaincre l’ancien dynamiteur de Guingamp, recruté à l’été 2019 par Mönchengladbach (9 millions d’euros).
Un secteur offensif à alléger
L’Atlético devra également alléger son secteur offensif, où Memphis Depay, Angel Correa, Alvaro Morata et Antoine Griezmann sont sous contrat. Sachant que Joao Felix est prêté à Chelsea jusqu’à la fin de la saison. L’équipe de Diego Simeone, qui occupe actuellement la quatrième place de Liga, aura aussi intérêt à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions si elle souhaite rafler la mise.
Thomas Lemar et Antoine Griezmann, les deux internationaux français du vestiaire, pourraient être mis à contribution dans cette opération séduction. Grizou a d’ailleurs déjà commencé à distillé quelques clins d’œil à Thuram sur les réseaux. L’attaquant d’1,92m a inscrit 13 buts et délivré 4 passes décisives en 20 apparitions cette saison avec Gladbach (toutes compétitions confondues).