RMC Sport

Mercato: l'Atlético voudrait vendre Lemar pour recruter un attaquant

Selon le quotidien Marca, l'Atlético de Madrid souhaiterait se séparer de Thomas Lemar cet hiver. Bien décidés à récupérer la somme investie sur l'international français à l'été 2018, les Colchoneros privilégieraient une vente en Premier League.

Neuf titularisations, aucun but, aucune passe décisive. Tel est le maigre bilan de Thomas Lemar depuis le début de la saison en Liga. Passé de l’AS Monaco à l’Atlético de Madrid en juillet 2018 pour un montant estimé à 70 millions d’euros, l’international français de 24 ans n’est toujours pas parvenu à se rendre indispensable dans le onze de départ de Diego Simeone. Et il pourrait bien être poussé vers la sortie cet hiver.

D’après le quotidien Marca, les Colchoneros souhaiteraient se séparer de l’ancien Caennais pour faire de la place à un numéro neuf. Son départ leur permettrait de dégager des fonds et de pouvoir proposer un salaire conséquent à l’un de leurs joueurs ciblés. Ces derniers jours, les noms d’Edinson Cavani (PSG), Paco Alcacer (Borussia Dortmund) et Rodrigo (Valence) ont été avancés.

L'Atlético compte sur les clubs anglais

L’Atlético espérerait aussi récupérer en grande partie la somme investie sur Lemar (72 millions d'euros) et compterait pour cela sur la capacité des clubs anglais à investir beaucoup d’argent en période de mercato. Miguel Angel Gil Marín, le directeur général de l’Atlético, se serait rapproché en ce sens de Jorge Mendes, l’agent numéro un du football mondial, afin de trouver un point de chute à Lemar en Premier League.

Une information qui vient contredire les récents propos tenus par Enrique Cerezo, qui assurait fin décembre dans les colonnes du journal AS avoir toujours confiance en Lemar. "C'est un grand footballeur, il a beaucoup de qualité et il le prouvera", assurait-il alors au sujet du Français, qui a repoussé les approches de l’OL le mois dernier, étant bien décidé à s’imposer en Espagne.

Actuellement touché à la cuisse droite, Lemar est sous contrat jusqu'en 2023 avec l'Atlético, qui débutera l'année samedi avec la réception de Levante (18h30) à l'occasion de la 19e journée de Liga.

RR