Mercato: l'Europe s'enflamme pour Rayan Cherki, "un Fekir à 20 millions"

Ses larmes à sa sortie lors de la réception d'Angers samedi soir (2-0) laissent peu de doutes: Rayan Cherki devrait quitter l'OL cet été. D'autant que l'international espoirs a lâché un gros indice sur son avenir après la dernière journée de Ligue 1. "Oui, je pense que ça a été ma dernière", a confié le joueur de 21 ans devant les journalistes. "Maintenant, je suis prudent", a toutefois nuancé le meilleur passeur du championnat, au regard de la gestion de son cas lors du précédent mercato estival, au cours duquel il était question de contacts très avancés avec le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund.
En attendant d'en savoir plus sur la situation, l'Europe surveille Rayan Cherki, comparé par la presse espagnole à un certain Nabil Fekir, transféré de l'OL au Betis Séville en 2019. Des équipes comme Liverpool, Manchester City ou encore Tottenham surveillerait le milieu offensif, dont la valeur marchande est estimée à 22,5 millions d'euros.
>> Suivez l'actualité du mercato en direct
Un appel du pied au PSG?
Sous contrat jusqu'en 2026 après avoir prolongé en septembre dernier, Cherki a montré sa constance tout au long de la saison, affichant un bilan de 12 buts et 20 passes décisives en 42 matchs toutes compétitions confondues. Désigné meilleur dribbleur de Ligue 1, le joueur de 21 ans s'était également fait remarquer lors de la cérémonie des trophées UNFP.
Seul joueur de champ non-Parisien dans l'équipe-type, le Lyonnais avait adressé une belle passe décisive au PSG concernant une éventuelle venue. "Ah oui, je les connais tous. Ousmane (Dembélé) et Bradley (Barcola) sont de bons amis à moi. Forcément quand on a de bonnes affinités sur le terrain, ça se ressent aussi en dehors", avait-il confié.