RMC Sport mercato

Mercato: l'improbable détail qui bloque (pour l'instant) le prêt de Kolo Muani à la Juventus

placeholder video
Annoncée par l'entraîneur turinois Thiago Motta ce vendredi matin, l'arrivée de Randal Kolo Muani à la Juve n'est pas encore actée. Le PSG a déjà atteint son quota de joueurs prêtés, ce qui bloque la transaction de l'ancien Nantais vers l'Italie. Un improbable contre-temps que le club parisien va tenter de régler au plus vite.

Le mercato regorge de petites histoires parfois improbables. Le prêt de Randal Kolo Muani à la Juve n'y fait pas exception. Après avoir passé sa visite médicale ce vendredi, l'attaquant international français va devoir patienter avant de devenir officiellement un joueur de la Juventus. En effet, le PSG a déjà prêté six joueurs de 21 ans et plus cette saison (Xavi Simons, Carlos Soler, Nordi Mukiele, Renato Sanches, Juan Bernat et Lucas Lavallée). Selon le règlement, il ne peut donc pas prêter un nouveau joueur. Le club parisien va devoir faire revenir l'un de ces six joueurs s'il veut faire aboutir le prêt de Kolo Muani. Ou trouver une autre solution.

Le PSG avait conscience de ce problème et avait déjà anticipé pour casser un prêt ou vendre un de ces joueurs et ainsi rentrer dans les quotas fixés. Cette fuite vient mettre la pression sur le club de la capitale, qui va devoir rapidement trouver une solution.

>> Le mercato en direct

Les deux clubs sont confiants

En Italie, les plus optimistes tablaient même sur une première apparition de Kolo Muani dans le groupe turinois lors de la réception de l'AC Milan samedi. Les deux clubs sont malgré tout confiants sur ce dossier.

Le natif de Bondy est en manque de temps de jeu et de confiance depuis plusieurs semaines. Avec quatorze matchs disputés cette saison avec Paris toutes compétitions confondues, dont deux comme titulaire, l'ancien Nantais ne semblait pas entrer dans les plans de Luis Enrique. Il n'a plus joué depuis le 6 décembre dernier, lors du match nul du PSG à Auxerre (0-0). Il a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive avec son club cette saison. Les trêves internationales lui ont, semble-t-il, fait du bien car il a marqué 3 buts et délivré une passe avec les Bleus en Ligue des Nations depuis la rentrée.

Thomas Palmier avec Fabrice Hawkins