RMC Sport

Mercato: L'Inter inflexible sur le prix d'Icardi

Prêté avec option d'achat par l'Inter Milan au PSG, Mauro Icardi ferait l'objet de discussions entre les deux clubs sur le montant d'un transfert définitif. Mais le club italien ne veut pas revoir ce chiffre à la baisse.

L'avenir de Mauro Icardi (27 ans) serait actuellement en discussions entre le PSG et l'Inter Milan. L'attaquant argentin a été prêté par le club italien à son homologue français en début de saison avec une option d'achat fixée à 70 millions d'euros. Selon la Gazzetta dello Sport, Paris tenterait de négocier pour faire baisser ce montant et recruter définitivement le joueur, auteur de 20 buts en 31 matchs cette saison. 

Des joueurs inclus dans la transaction?

Mais l'Inter n'est pas disposée à faire un effort et à revoir le prix de l'international argentin à la baisse. Sur le principe, les deux équipes partageraient pourtant la même volonté que le prêt se transforme en transfert sec. Le quotidien italien évoque la possibilité d'inclure des joueurs dans la transaction. 

La crise liée à la pandémie du coronavirus rend flous les desseins des clubs européens, alors que la valeur des joueurs devrait baisser. Mais l'Inter ne l'entend pas de cette oreille pour un joueur qui suscite l'intérêt de nombreux autres équipes, notamment la Juventus, chez qui son nom est très régulièrement cité. L'Atlético de Madrid figurerait aussi parmi les clubs intéressés au même titre que Naples, dont l'entourage a laissé la porte ouverte. 

NC