RMC Sport

Mercato: l'offre à laquelle songerait Manchester City pour Messi, avec trois joueurs

Selon Sport, Manchester City envisagerait de proposer au Barça un chèque de 100 millions d'euros, plus Gabriel Jesus, Bernardo Silva et Eric Garcia afin de recruter Lionel Messi cet été.

C'est parti pour les folles rumeurs. Deux jours après que Lionel Messi a fait part de sa volonté de quitter le Barça cet été, le Manchester City de Pep Guardiola est principalement cité comme potentielle destination pour l'Argentin. Problème: si Messi veut partir libre, le club catalan ne l'entend pas du tout de cette oreille, et rappelle que sa clause libératoire est fixée à 700 millions d'euros. De quoi décourager les prétendants? Pas forcément.

Si City n'a évidemment pas l'intention de faire un tel chèque au FC Barcelone, notamment avec le fair-play financier à ses trousses, le club anglais réfléchirait selon Sport à un intéressant compromis.

Un pack estimé à 250 millions d'euros

Le quotidien catalan parle ainsi d'une possible offre de 100 millions d'euros, plus trois joueurs. Et pas des seconds couteaux, puisqu'il serait question de Gabriel Jesus, Bernardo Silva et Eric Garcia, ce dernier étant dans le viseur du club catalan depuis plusieurs semaines. 

Trois hommes régulièrement utilisés par Guardiola chez les Cityzens cette saison, et évalués à eux trois à 150 millions d'euros. De quoi faire réfléchir Josep Maria Bartomeu et la direction barcelonaise? 

CC