RMC Sport

Mercato: l'offre du PSG pour Yuri Berchiche acceptée par la Real Sociedad

Yuri Berchiche

Yuri Berchiche - AFP

Le président de la Real Sociedad a expliqué jeudi avoir accepté l'offre du PSG pour le latéral gauche espagnol Yuri Berchiche.

Le PSG tiendrait-il enfin sa première recrue ? Ce jeudi, le président de la Real Sociedad a confirmé les contacts entre les deux clubs au sujet du latéral gauche Yuri Berchiche. "Aujourd'hui, nous avons reçu une offre écrite du PSG pour Yuri. Il est autorisé à passer sa visite médicale", a précisé Jokin Aperribay.

A lire aussi >> PSG: le courant passe entre Emery et Berchiche

Paris a fait la meilleure offre

"De toutes les offres que nous avons reçues, c'était la plus intéressante. Et selon ses agents, le joueur est disposé à signer là-bas", a-t-il ajouté. Aperçu en train de vider son casier du centre d'entraînement de la Real Sociedad mardi, Yuri Berchiche pourrait prochainement s'engager avec le PSG. Le club parisien recherche un arrière gauche pour remplacer le Brésilien Maxwell, parti à la retraite, et concurrencer Layvin Kurzawa.

Un latéral offensif

Âgé de 27 ans, Yuri Berchiche sort d'une très belle saison dans le Pays basque. Il a été désigné deuxième meilleur latéral gauche de Liga la saison dernière. En 35 rencontres, il a marqué trois buts et délivré quatre passes décisives. Le média catalan Mundo Deportivo évoque une offre entre 13 et 16 millions d'euros en fonction des bonus.

A lire aussi >> Suivez le mercato en live sur RMC Sport

ADS