RMC Sport mercato

Mercato: l’OGC Nice a choisi Farioli pour le poste d’entraîneur

placeholder video
Comme révélé par Le Parisien, une information confirmée par RMC Sport, l’OGC Nice a jeté son dévolu sur Francesco Farioli. Sauf retournement de situation, le jeune technicien italien de 34 ans va prendre la succession de Didier Digard.

Sauf retournement de situation, il devrait être le nouveau visage de l’OGC Nice. Les Aiglons, en quête du successeur de Didier Digard, ont jeté leur dévolu sur l’Italien Francesco Farioli. Selon les informations du Parisien, confirmées par RMC Sport, le technicien de 34 ans devrait devenir le prochain coach du Gym.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Les négociations sont tellement avancées qu'à Nice on espère une officialisation d'ici dimanche pour que l'italien puisse reprendre avec le groupe lundi prochain. Francesco Farioli, disciple de Roberto de Zerbi, est libre depuis la fin de son aventure à Alanyaspor (D1 turque) en février dernier.

Comme révélé par RMC Sport il y a trois semaines, Nice avait d’abord trouvé un accord avec Régis Le Bris. Mais le Gym n’a pas trouvé de terrain d’entente avec le FC Lorient, où Le Bris a prolongé en mars dernier jusqu’en 2027.

Repéré par De Zerbi, admirateur de Bielsa

Repéré par Roberto De Zerbi, Farioli a fait ses gammes à Sassuolo avec l’actuel coach de Brighton en tant qu’entraîneur des gardiens avant de choisir de voler de ses propres ailes en devenant N°1 à Karagümrük (D1 turque) puis à Alanyaspor.

Comme De Zerbi, Farioli apprécie Marcelo Bielsa. En privé, le jeune entraîneur de 34 ans parle de son admiration pour le coach argentin. Chez Bielsa, il aime la personnalité et la dimension humaine qu’il amène dans le contexte sportif. "Bielsa est un maestro de vie", répète-t-il volontiers, comme écrit par RMC Sport en 2021 lors d’un portrait consacré au probable futur coach niçois.

F.Ga avec Fabrice Hawkins