Mercato: l’OL a failli recruter Bentancur, ça a bloqué sur le salaire

L’Olympique Lyonnais n’est pas passée loin de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Le club de Jean-Michel Aulas qui anticipe le probable départ de Bruno Guimaraes à Newcastle, a failli s’offrir un joueur de la Juventus.
Selon nos informations, l’OL et la Vieille Dame étaient vraiment proches d’un accord pour le transfert de l’international uruguayen Rodrigo Bentancur (24 ans, 46 sélections). Les deux parties étaient tombées d’accord sur un transfert de 25 millions d’euros pour un joueur en fin de contrat en 2024.
Toujours pas de renfort
Si l’opération n’a pas été finalisée, c’est parce que l’ex-joueur de Boca Juniors, trop gourmand et très demandé sur le marché, a réclamé un salaire trop important pour les finances lyonnaises.
A J-1 avant la fermeture du mercato d’hiver, l’Olympique Lyonnais n’a enregistré aucune arrivée pour le moment. Côté départ, Marcelo a résilié son contrat avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Sauf rebondissement de dernière minute, Guimaraes doit s’engager dans les procahaines heures avec Newcastle jusqu’en 2026.
Le milieu de terrain brestois Romain Faivre va lui s’engager avec l’Olympique Lyonnais. Attendu à Lyon dimanche pour passer sa visite médicale, Faivre va signer un contrat de trois ans, liant son avenir à celui du club rhodanien jusqu’en 2027. Le club va débourser 18 millions d'euros (bonus compris) dans cette affaire.