RMC Sport mercato

Mercato: l’OL annonce la mise à pied de Bosz et la nomination de Laurent Blanc pour lui succéder

placeholder video
L'Olympique lyonnais, actuel neuvième de Ligue 1, a annoncé ce dimanche "la mise pied à titre conservatoire" de son entraîneur Peter Bosz et avoir nommé Laurent Blanc pour lui succéder.

Cette fois-ci, c’est officiel, c’en est fini pour de bon de l’aventure de Peter Bosz à la tête de l’Olympique Lyonnais "compte tenu des résultats décevants obtenus au cours de ce début de saison". L’entraîneur n’a pas survécu au dernier match nul de son équipe contre le Stade Toulousain (1-1). Neuvième de Ligue 1, défait à quatre reprises lors de ces cinq derniers matches, l’OL a confirmé dans un communiqué "la mise à pied à titre conservatoire de Peter Bosz, en qualité d'entraîneur de l’équipe professionnelle, ainsi que celles de Rob Maas, entraîneur adjoint, et de Terry Peters, préparateur physique".

Une décision semble-t-il approuvée par l’ensemble de l’état-major lyonnais. Tout comme la nomination pour lui succéder de Laurent Blanc, ancien des Bleus et ex-entraîneur du PSG, qu’il quittera en 2016 avec 11 trophées à son actif.

Laurent Blanc en poste dès lundi

"Une réflexion a été menée en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l’équipe de repartir sur des bases solides afin d’être en adéquation avec les ambitions de l’OL cette saison, écrit l’OL. A l’issue de celle-ci et après avoir échangé dans la nuit de samedi à dimanche avec John Textor, l’Olympique Lyonnais informe avoir pris la décision de nommer, au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle, Laurent Blanc pour deux saisons, soit jusqu’au 30 juin 2024."

A la recherche d’un banc depuis la fin de son expérience avec le club qatari d’Al Rayyan (2020-2022), Laurent Blanc sera accompagné dans sa nouvelle mission par Franck Passi en qualité d’adjoint et de Philippe Lambert, préparateur physique. Les trois hommes viendront s'incorporer au staff déjà en place à leur prise de fonction ce lundi.

QM