RMC Sport

Mercato: l'OL aurait des vues sur Luiz Gustavo

Titulaire indiscutable à Fenerbahçe, où il est arrivé lors du dernier mercato estival après deux saisons passées à l'OM, Luiz Gustavo ferait l'objet d'un intérêt de la part de l'OL selon la presse turque.

Voilà une information qui ne devrait pas franchement faire plaisir aux amoureux de l'OM. Selon les journaux turcs Hürriyet et Fanatik, Luiz Gustavo serait dans le viseur de l'OL en vue du prochain mercato estival. Juninho et les dirigeants lyonnais apprécieraient le profil du milieu de terrain de 32 ans, qui est sous contrat jusqu'en 2023 avec Fenerbahçe. Après deux saisons à Marseille, où il avait su se faire apprécier des supporters qui lui avaient même consacré un chant, l'international brésilien a rejoint la Turquie en septembre dernier pour un montant estimé à six millions d'euros.

Il pourrait retrouver Rudi Garcia

Titulaire indiscutable, il n'a manqué qu'une seule rencontre de championnat depuis son arrivée, pour cause de suspension. En difficulté cette saison, avec dix points de retard sur le podium après 26 journées, Fenerbahçe n'aurait pas l'intention de se séparer de Luiz Gustavo. Seule une offre jugée très conséquente pourrait faire réfléchir les dirigeants du club stambouliote. En janvier dernier, le joueur avait justifié son départ de l'OM en expliquant être arrivé à la fin d'une "histoire d'amour".

"Ce que je peux dire, c’est que j’ai vraiment tout donné pour ce club. Et à Marseille quand tu donnes tout, ça te fatigue beaucoup. Mentalement surtout. J’étais arrivé à un point où la fatigue était très forte et m’a incité à faire ce choix pour recommencer un autre projet", s'était-il justifié au micro de Canal+, regrettant par ailleurs d'avoir dû dépanner au poste de défenseur central sous les ordres de Rudi Garcia. Un entraîneur... qu'il retrouverait en cas de venue à Lyon. La perspective d'évoluer avec certains compatriotes (Marcelo, Bruno Guimaraes, Thiago Mendes...) serait peut-être plus à même de le séduire.

RR