Mercato: l’OL avancerait sur un jeune ailier brésilien de Vasco

Bientôt un Brésilien de plus à l'OL? Grand talent de Vasco de Gama, Rayan Vitor pourrait rejoindre l'Olympique lyonnais à la fin de la saison. Le puissant ailier (1,85 m), régulièrement titulaire à 18 ans, serait déjà en négociation avec le club de John Textor, révèle Globoesporte.
Lyon et Vasco doivent également s'entendre au sujet du joueur, pisté par les dirigeants français depuis plusieurs mois. Le média brésilien assure qu'en août, des représentants de l'OL étaient venus assister au derby contre Fluminense, afin de voir Rayan Vitor jouer quelques minutes.
>> Mercato: toutes les infos en direct
International brésilien surclassé chez les jeunes
Depuis l'arrivée de Textor à la tête du club en décembre 2022, la filière auriverde tourne à plein régime dans le Rhône (Perri, Abner, Jeffinho, Adryelson...). Natif de Rio de Janeiro, il avait été lancé en équipe première en 2023 dans l'équipe où évolue Dimitri Payet. Rayan Vitor avait été convoqué pour la Coupe du monde U17 avec le Brésil cette année-là. Il a depuis été surclassé avec les U20.
En cas d'accord entre les deux parties, reste désormais à savoir si le club lyonnais souhaitera intégrer le jeune joueur dans son effectif, ou s'il se servira de Botafogo, autre club de la galaxie Eagle, pour lui permettre de s'aguerrir avant de débarquer sur le Vieux-Continent.