DIRECT. Mercato: un dirigeant de Santos promet le retour imminent de Neymar

Marcelo résilie son contrat avec Fluminense
Après l'incroyable embrouille avec son entraîneur lors de la rencontre face à Gremio, Marcelo n'est plus un joueur de Fluminense. Le club brésilien a annoncé la résiliation du contrat du joueur de 36 ans "d'un commun accord entre les parties".
"Les liens institutionnels et émotionnels entre Fluminense et Marcelo continuent d'être maintenus. Le nom du footballeur a été récemment immortalisé dans le stade du centre d'entraînement de Xerém."
Plus d'informations ici.
Adam Ounas s'est enfin trouvé un club au Qatar
Libre de tout contrat depuis la fin de son contrat avec le Losc, Adam Ounas s'est enfin trouvé un nouveau défi. En discussion avec l'Olympiacos, c'est finalement à Al-Sadd que l'ailier algérien a signé. Le club qatari a officialisé la nouvelle ce samedi.
Un dirigeant de Santos promet le retour imminent de Neymar
Récemment revenu à la compétition après plus d'un an d'absence en raison d'une grave blessure au genou gauche, Neymar arrivera à la fin de son contrat avec Al-Hilal en juin prochain.
Si l’idée d’un départ aux États-Unis et d’une signature à l’Inter Miami a un temps été évoquée, c’est finalement au Brésil qu’il pourrait poursuivre sa carrière la saison prochaine. Et dans un club qu’il connaît bien.
Dans une interview donnée mercredi à la radio brésilienne Jovem Pan, Osvaldo Nico, vice-président du conseil d’administration de Santos, s’est ainsi montré catégorique : selon lui, Neymar reviendra à Santos cet été.
"Neymar arrive à Santos. En juin. C’est la conversion que nous avons", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le média UOL. Avant de rejoindre l’Europe et le Barça en 2013, Neymar a disputé plus de 200 matchs avec Santos et remporté notamment la Copa Libertadores en 2011.
Le phénomène Gyökeres à Manchester United en janvier? La réponse claire de Ruben Amorim
Choisi par Manchester United pour succéder à Erik ten Hag, Ruben Amorim a justifié vendredi sa décision de quitter le Sporting pour l'Angleterre. Il a aussi précisé qu'il ne comptait pas faire venir l'hiver prochain la machine à marquer Viktor Gyökeres.
>> Le phénomène Gyökeres à Manchester United en janvier? La réponse claire de Ruben Amorim
Manchester City penserait à Xabi Alonso mais...
Quel entraîneur pour les Skyblues la saison prochaine ? Selon Sky Sports, Manchester City s'intéresserait à Xabi Alonso, le contrat de Pep Guardiola expirant en juin prochain. Mais en cas de départ du Catalan, recruter celui qui a mené le Bayer Leverkusen au titre de champion d'Allemagne s'annonce compliqué. L'entraîneur espagnol serait en pole pour rejoindre le Real Madrid, son ancien club, en succéder à Carlo Ancelotti la saison prochaine. Xabi Alonso pourrait venir dans la capitale espagnole avec son buteur allemand, Florian Wirtz.
Manchester United officialise l'arrivée de Ruben Amorim...qui n'arrive pas tout de suite
"C'est fait", a sobrement indiqué Manchester United sur ses réseaux sociaux pour officialiser la nomination de Ruben Amorim sur le banc de l'équipe première.
Les Red Devils ont versé dix millions d'euros au Sporting Portugal pour libérer le technicien portugais de ses engagements avec le club lisboète.
Ruben Amorim s'est engagé jusqu'en juin 2027 (plus une année en option) avec le club de Premier League. Mais le Portugais n'arrivera que le 11 novembre, après avoir dirigé trois matchs sur le banc du Sporting.
Comment Xavi aurait dissuadé Yamal de signer au PSG
La presse catalane fait état vendredi d’échanges entre le Paris Saint-Germain et Lamine Yamal avant ses débuts chez les pros à Barcelone. Courtisan de longue date du prodige blaugrana, le club francilien aurait même formulé une belle offre à son agent de l’époque.
Sergio Ramos en contact avec Boca Juniors
Sans club depuis la fin de son contrat avec le Séville FC en juin dernier, Sergio Ramos serait en contact avec Boca Juniors, révèle Relevo ce vendredi. La direction du club argentin maintiendrait des discussions avec le joueur afin de savoir quelles sont ses intentions dans le futur. Boca Juniors serait en mesure de lui proposer un contrat à 5 millions d'euros par an, payés en dollars.
Brest: "Je ne m’interdis rien mais...", la réponse de Magnetti à un éventuel intérêt pour l'OM
Hugo Magnetti, milieu de terrain du Stade Brestois, était l’invité de Génération After ce jeudi sur RMC. Au cours de cet entretien, le joueur formé à l’OM est notamment revenu sur son avenir et la façon dont il vit cette saison européenne avec la découverte de la Ligue des champions.
Montpellier recrute le défenseur international serbe Maksimovic
En grande difficulté en Ligue 1, le MHSC se renforce en défense. Le club héraultais annonce l'arrivée de l'international serbe Nikola Maksimovic (25 sélections). Agé de 32 ans, le grand défenseur (1,93m) était sans club depuis son passage en Turquie à Hatayspor. Maksimovic a fait une bonne partie de sa carrière en Italie. Il a porté les maillots de Naples, du Torino et du Genoa.
Pressenti à Manchester United, Ruben Amorim annoncera sa décision vendredi
L'entraîneur du Sporting Lisbonne Ruben Amorim, pressenti pour prendre les commandes de Manchester United après le limogeage d'Erik ten Hag, a affirmé jeudi qu'il annoncerait une décision sur son avenir vendredi soir à Lisbonne, à la suite du match de championnat face à Estrela Amadora, comptant pour la 10e journée du championnat. "Il y a aura une clarification", a-t-til assuré lors de la conférence de presse d'avant-match. "Ce sera très clair", a précisé le coach de 39 ans après avoir expliqué que "des négociations entre deux clubs ne sont jamais simple".
Le procès de la séquestration et de la tentative de racket de Pogba débutera le 26 novembre
Comme expliqué par nos confrères de La Chaîne L'Equipe et confirmé à RMC Sport, la date du procès de la séquestration et de la tentative de racket de Paul Pogba est connue.
Il aura lieu à partir du 26 novembre à Paris. Il se déroulera le 26, 27, 28, 29 novembre ainsi que le 3 décembre.
Deux juges d’instruction avaient ordonné, le 10 septembre dernier, le renvoi devant le tribunal correctionnel de six connaissances et proches du footballeur, dont son frère Mathias.
NP
Le Barça prolonge sa pépite Fermin Lopez
Le FC Barcelone a annoncé jeudi la prolongation de Fermin Lopez jusqu'en 2029. Le milieu axial de 21 ans, formé à la Masia, a trouvé un accord avec sa direction autour d'un nouveau contrat pour deux années de plus que le précédent. Le montant de sa clause libératoire est fixé à 500 millions d'euros.
Utilisé à six reprises cette saison par Hans-Dieter Flick, l'international espagnol occupe pour l'instant un rôle de doublure dans l'entrejeu catalan mais a vu son début d'exercice perturbé par un pépin musculaire. Sa prolongation sur le long terme vient confirmer la confiance placée en lui par ses dirigeants.
Ballon d'or ou non, le Real voudrait récompenser Vinicius avec une prolongation
Selon Relevo, le Real Madrid souhaiterait récompenser Vinicius de ses performances, et lui montrer son soutien après sa non-désignation comme Ballon d'or 2024. La Maison blanche aurait déjà approché l'entourage du Brésilien de 24 ans il y a quelques mois, et semble être revenu à la charge afin de sonder la possibilité de le voir prolonger. Le joueur, encore sous contrat jusqu'en juin 2027, n'est pas pressé.
Plus d'informations ici.
Le Real Madrid déçu par Tchouaméni?
Selon Relevo, le Real Madrid serait déçu d'Aurélien Tchouameni, le considérant perdu en défense et incapable de couvrir les espaces. La direction miserait désormais intégralement sur Camavinga et serait prête à écouter les offres pour le récent capitaine de l'équipe de France.
>> Mercato: le Real Madrid serait prêt à écouter des offres pour Tchouaméni
Laurent Batlles nouvel entraîneur de Clermont
Le Clermont Foot 63, qui vient de se séparer de Sébastien Bichard, annonce l'arrivée de Laurent Batlles au poste d'entraîneur, jusqu'en juin 2026.
"Je suis très heureux de faire partie de cette aventure, j’espère que ça va me mener assez loin avec le groupe, même si la situation n’est pas évidente", explique l'ancien coach de l'ASSE et de l'Estac. "J’ai vu qu’il y a de la qualité dans cet effectif, on va essayer d’avancer ensemble. Quand le club m’a appelé, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je me reconnais dans la philosophie du club et dans ce qu’il représente en termes de jeu. Il y aura peut-être des approches différentes sur certains points, mais je vais aussi apporter ce que je sais faire."
Alors qu'il ambitionnait de jouer la montée en Ligue 1 cette saison, Clermont est actuellement 12e de Ligue 2.
L’OL avancerait sur un jeune ailier brésilien de Vasco
Grand talent de Vasco da Gama, Rayan Vitor pourrait rejoindre l'Olympique lyonnais à la fin de la saison. Le puissant ailier, régulièrement titulaire à 18 ans, serait déjà en négociation avec le club de John Textor, révèle Globoesporte. Natif de Rio de Janeiro, il avait été lancé en équipe première en 2023 dans l'équipe où évolue Dimitri Payet. Rayan Vitor avait participé à la Coupe du monde U17 avec le Brésil cette année-là.
Les Girondins encore en vie
Le tribunal de commerce de Bordeaux a autorisé la poursuite des activités du club jusqu'au 31 janvier 2025 avec une audience prévue le 21 janvier pour commencer à préparer le plan de continuation.
"Ça montre la confiance du tribunal dans notre projet de reconstruction," déclare l'avocat du club Laurent Cotret.
Nicolas Paolorsi
Manchester United veut Ruben Amorim
Selon The Athletic et Fabrizio Romano, Manchester United, qui vient de se séparer d'Erik ten Hag, a ciblé Ruben Amorim pour le poste d'entraîneur.
Le technicien portugais du Sporting Portugal est sous contrat avec le club lisboète, mais possède une clause libératoire de 10 millions d'euros. Il serait tenté par le challenge mancunien.
'Super Mario' Balotelli est de retour en Serie A
C'était attendu et c'est officiel, Mario Balotelli s'est engagé ce lundi avec le club du Genoa. Le club gênois, deuxième moins bonne attaque de Serie A et 18e du classement, compte sur le fantasque attaquant pour se maintenir en première division.
"Balotelli est un nouveau joueur du Genoa (...) bienvenue à Gênes, Super Mario", a écrit dans un bref communiqué le club qui avait annoncé la veille l'arrivée de l'ancien international italien par la voix de son directeur sportif. Sans surprise, c'est via une vidéo en référence au jeu vidéo Super Mario qui le Genoa a confirmé ce recrutement.
L'imprévisible attaquant, âgé de 34 ans, a passé lundi la traditionnelle visite médicale et a signé dans la foulée son contrat dont la durée n'a pas été précisée par le Genoa.
Selon la presse italienne, Balotelli, qui n'a plus joué en Serie A depuis plus de quatre ans, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.
National : le Brésilien Cris nommé entraîneur de Châteauroux
L'ex-défenseur central de l'OL Cris est nouveau coach de Châteauroux. La Berrichone, battue ce week-end par Versailles (1-0) et dernière de National, a annoncé sa nomination du Brésilien lundi. Cris, 47 ans, succède à Patrice Lair, Armindo Ferreira ayant assuré l'intérim. "Ce fut un immense joueur, a indiqué Benjamin Gufflet, le président du club de l'Indre. Son palmarès, son charisme et sa connaissance du haut niveau sont des atouts majeurs pour nous aider à atteindre nos objectifs. Nous sommes convaincus qu’il saura insuffler un nouvel élan à notre équipe et redonner à la Berrichonne toute sa splendeur."
Manchester United: Ten Hag remercié par les Red Devils
Erik ten Hag n'est plus l'entraîneur de Manchester United. Le technicien néerlandais a été remercié avec effet immédiat. Ruud van Nistelrooy va lui succéder à la tête de l'équipe en tant qu'entraîneur intérimaire, annonce Manchester United dans un communiqué.
Ancelotti sous pression au Real après la gifle reçue face au Barça
Une défaite qui laisse des traces. Samedi soir, le Real Madrid a subi une cinglante humiliation devant son public à l’occasion du Clasico. Après une première période équilibrée, le Barça s’est baladé, s’imposant sur le score sans appel de 4-0. De la défense qui ne donne pas satisfaction à Jude Bellingham, méconnaissable par rapport à l’an passé, les doutes sont nombreux. Et voilà le champion d’Europe déjà distancé de six points au classement. Suffisant pour que Carlo Ancelotti soit menacé ? La réponse est non. Mais selon Relevo, l’entraîneur italien ne fait plus autant l'unanimité au sein de son club. S’il peut toujours compter sur le soutien de son président Florentino Perez et du conseil d’administration qui avaient validé sa prolongation de contrat jusqu’en 2026, certaines voix au Real s’opposeraient à certains de ses choix notamment concernant la pépite turque Arda Güler, peu utilisée par l’ex-coach du PSG. Carlo Ancelotti aurait également moins de soutien au sein du vestiaire madrilène. Son départ n'est pas d'actualité même si le nom de Xabi Alonso, sous contrat avec le Bayer Leverkusen, commence à circuler.
Ligue 2: Clermont se sépare de son coach
Sébastien Bichard n'est plus l'entraîneur de Clermont Foot. Le club auvergnat annonce le départ de son coach ce lundi matin. "Sébastien Bichard et le Clermont Foot 63 ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. Le club remercie Sébastien pour son implication, son exigence et son professionnalisme depuis son arrivée en mars 2024", indique la formation classée 14e de Ligue 2 et battue à domicile par Martigues (0-1) vendredi lors de la 10e journée. C'est Emmanuel Gas qui assurera l’intérim à la tête de l’équipe professionnelle dès ce lundi.
Le Genoa attend Balotelli
Quatre ans après sa dernière apparition en Serie A, Mario Balotelli va faire son retour dans le Championnat d'Italie avec le Genoa prêt à parier sur l'imprévisible attaquant, âgé de 34 ans, pour assurer son maintien. L'ancien joueur de l'OM et de Nice est libre de tout contrat après une expérience en Turquie à Adana Demirspor. Il est arrivé à Gênes dimanche soir et doit passer sa visite médicale ce lundi. En attendant, il a déjà été saluer les supporters de sa future équipe. Le Genoa est 18e de Serie A après neuf journées de championnat.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live mercato pour suivre toutes les infos et rumeurs à près de deux mois de l'ouverture du marché d'hiver. Il ouvrira ses portes, en France, le mercredi 1er janvier 2025 et se terminera le lundi 3 février 2025 à 23h.
>> Pour retrouver les infos de ces derniers jours, rendez-vous dans notre ancien live mercato