RMC Sport

Mercato: l'OL n'était pas vendeur pour Mendy, courtisé par trois grosses écuries

Invité de l'After Foot ce mardi sur RMC Sport, Yvan Le Mée, agent s'occupant du dossier Ferland Mendy, a répété qu'il n'y avait pas d'accord entre l'OL et le Real pour le latéral gauche. Et a assuré que le club madrilène n'était pas le seul grand d'Europe intéressé par le joueur, que Lyon ne souhaitait pas vendre tout de suite.

Comme indiqué par RMC Sport ce mardi, aucun accord n'a pour l'instant été trouvé entre l'OL et le Real Madrid pour le transfert de Ferland Mendy. Le club de Ligue 1 a d'ailleurs publié un court communiqué dans la soirée, pour démentir l'information rapportée par plusieurs médias. 

Dans l'After Foot ce mardi sur RMC Sport, Yvan Le Mée a fait le point sur le dossier. L'agent de joueurs, impliqué sur le dossier du latéral gauche, a lui aussi démenti tout accord. Et évoque plus d'un club intéressé par le joueur... que Lyon ne souhaitait initialement pas vendre.

La Juve et le Barça aussi sur le coup

"Rien n'est fait, confirme Yvan Le Mée. Lyon ne voulait pas le vendre cette année. Cela a été difficile de parler avec eux, parce qu'ils voulaient le garder. Ils voulaient qu'il fasse l'Euro avec l'équipe de France la saison prochaine et le valoriser à ce moment-là. Beaucoup de clubs sont venus taper à la porte." Répétant ensuite à plusieurs reprises les noms du Real, de la Juve et du Barça. 

Le prix évoqué - autour de 50 millions d'euros - est presque confirmé par l'agent. "On a fait les discussions avec des clubs italiens, espagnols, français. A la sortie, Lyon ne veut pas le vendre mais il y a des clubs qui arrivent avec un certain niveau, poursuit Yvan Le Mée. Et quand on parle du Barça, de Madrid, de la Juve, c'est compliqué de dire à un joueur qu'il ne va pas y aller. Ensuite, il y a l'aspect économique. Si ces clubs répondent à la demande économique et à la disponibilité du joueur, tu rentres en négociation. Aujourd'hui, on est dans des zones de prix très hautes."

A.Bo