RMC Sport

OL: visite médicale avec le Real Madrid pour Ferland Mendy

Ferland Mendy au Real Madrid, ça brûle. Comme annoncé par L'Equipe, le latéral gauche de l'OL passe sa visite médicale à Clairefontaine avec le club madrilène ce mardi après-midi. Mais pour l'instant, les deux clubs ne sont pas tombés d'accord. Le montant de l'opération pourrait avoisiner les 48 millions d'euros.

L’OL et le Real Madrid ne sont plus très loin d’un accord pour le transfert de Ferland Mendy. Comme annoncé par L'Equipe, le latéral gauche passe sa visite médicale à Clairefontaine ce mardi après-midi. Pour l’instant, il n’y a pas d’accord de principe et les deux clubs négocient encore. L'OL a d'ailleurs démenti tout accord ce mardi soir, dans un bref communiqué.

Une plus-value de 43 millions?

Selon plusieurs sources concordantes, les dernières discussions tournent autour de 48 millions d’euros hors bonus pour le transfert du joueur. La première offre du Real Madrid avoisinait 35 millions d’euros. Le président Jean-Michel Aulas avait flairé le bon coup en s’offrant Ferland Mendy en juin 2017, pour cinq millions d’euros. Et pourrait donc réaliser une plus-value à la revente de près de 43 millions d'euros. 

Pendant la remise de la Légion d'honneur

Selon nos informations, le Real Madrid a demandé officiellement à l’OL et à Didier Deschamps, son sélectionneur, la possibilité de faire passer la visite médicale à Ferland Mendy ce mardi à Clairefontaine. Une requête qui a été acceptée par le sélectionneur, sur le créneau de la visite des champions du monde à l’Elysée, le défenseur n'étant pas sacré et donc pas décoré de la Légion d'honneur. 

Ferland Mendy va s’engager, sauf improbable retournement de situation, avec le club de Zinedine Zidane pour un contrat de cinq ans. Depuis plusieurs semaines, l’ancien joueur du Havre était devenu la grande priorité du technicien français, qui a enregistré ce mardi la signature de l'attaquant de Francfort Luka Jovic pour 60 millions d'euros.

M.Bo