RMC Sport

Mercato: l'OL piste le milieu défensif brésilien Bruno Guimaraes

En quête de renforts cet hiver, l'OL s'intéresse notamment au profil de Bruno Guimarães (Athletico Paranaense). Ce milieu défensif brésilien de 22 ans est évalué à 35 millions d’euros par son club. Les Gones gardent également un œil sur l'attaquant Talles Magno (Vasco de Gama).

Les dix derniers jours du mercato s’annoncent chauds du côté de l’OL. Si les pistes menant au Camerounais Karl Toko-Ekambi (Villarreal) et au Zimbabwéen Tino Kadewere (Le Havre) doivent avancer en début de semaine, l’OL regarde également au Brésil. Juninho, le directeur sportif du club, est à la baguette sur les dossiers de son pays.

Avec en priorité celui de Bruno Guimarães (Athletico Paranaense), comme indiqué ce dimanche par L’Equipe. Le dirigeant lyonnais a organisé un rendez-vous dernièrement avec Giuliano Bertolucci, l’agent du milieu défensif brésilien, à Milan. Le joueur de 22 ans, qui avait failli rejoindre l’Europe l’été dernier, est évalué à 35 millions d’euros par son club.

Un œil également sur Talles Magno

Mais les Gones espèrent pouvoir réduire la facture à un montant légèrement supérieur à 20 millions d’euros (hors bonus et pourcentage à la revente) avec le jeu des négociations. Dans ce dossier, Lyon n’est pas pressé, la piste est suivie depuis plusieurs semaines et Juninho est prêt à attendre l’été prochain. Même si le Brésilien sait que la concurrence sera plus élevée.

Au Brésil, Lyon garde un œil également sur Talles Magno. Cet attaquant de 17 ans, qui évolue à Vasco de Gama, est considéré comme une grande promesse dans son pays.

Loïc Tanzi