RMC Sport

OL : Aulas annonce une fin de mercato très calme

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a affirmé mercredi que Lyon ne devrait enregistrer aucune arrivée, ni aucun départ pour le mercato hivernal qui prend fin jeudi à minuit.

"On peut imaginer à la veille du dernier jour qu'il n'y aura pas de transfert, ni d'arrivée, ni de départ. Par contre, nous avons bien travaillé pour la suite des événements car nous nous étions préparés, au cas où, à recruter un ou deux joueurs", a confié le patron de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, en marge de l'inauguration d'une boutique du club à Villefranche-sur-Saône (Rhône). "Comme il n'y a pas de besoin évident et que le groupe travaille bien, nous avons suivi les recommandations de l'entraîneur Bruno Genesio qui ne souhaitait pas particulièrement de joueur" a conclut JMA.

L’OL a tenté le coup pour Lainez

"Maxwel Cornet avait demandé à être plus souvent titulaire ou à partir. Nous lui avions indiqué qu'il avait la possibilité de partir à ce mercato. Mais les choses ne se sont pas passées comme nous l'imaginions. S'il était parti, peut-être aurions-nous fait quelque chose", a expliqué Jean-Michel Aulas.

"Nous étions aussi intéressés par la venue d'un jeune mexicain, Diego Lainez, lequel a signé au Betis Séville qui a répondu à de manière très supérieure à l'offre que nous avions faite. La transaction s'est faite à environ 19 millions d'euros", a ajouté le président lyonnais.

MI avec AFP