RMC Sport

Mercato: l’OL suit de près Nandez et Pratto

Selon les informations récoltées par Fox Sports Argentina, l’OL aurait ciblé Lucas Pratto et Nahitan Nandez, deux joueurs de River Plate et Boca Juniors.

Le mercato de l’OL prend un tournant assumé et adopte l’accent sud-américain. Ce n’est pas si étonnant que cela dans la mesure où ce sont deux Brésiliens, Juninho, le directeur sportif, et Sylvinho, l’entraîneur, qui ont pris en main le secteur sportif à Lyon. Selon Fox Sports Argentina, l’Olympique Lyonnais creuse actuellement la filière argentine et surveille avec attention la situation de Lucas Pratto (31 ans), attaquant de pointe, lié à River Plate jusqu’en juin 2022 mais aussi celle de Nahitan Nandez (23 ans), le milieu de Boca Juniors, qui dispute actuellement la Copa America avec l’Uruguay. Sous contrat jusqu’en 2020, il dispose d’une clause de 22 millions d'euros.

Déjà deux recrues annoncées

Le club de Jean-Michel Aulas a passé la vitesse supérieure depuis quelques jours. Alors que le marché des transferts a ouvert ses portes il y a deux semaines et que le mois de juin n’est pas encore terminé, l’OL a déjà annoncé deux recrues pour son équipe première, sans compter le latéral gauche Heritier Deyonge (contrat aspirant): le gardien international roumain Ciprian Tatarusanu et le milieu de terrain brésilien Jean Lucas. L’OL compte sur des transferts onéreux comme celui de Ferland Mendy au Real Madrid, et d’autres à venir avec Tanguy Ndombele et Nabil Fekir notamment, pour amasser des liquidités et poursuivre ses achats. 

RMC Sport