RMC Sport

Mercato: Genesio conseille à Fekir de quitter l'OL

Invité de l’émission Team Duga sur RMC mercredi, Bruno Genesio a estimé qu’un départ de Nabil Fekir serait une bonne idée pour le joueur, notamment dans une perspective de progression au plus haut niveau.

Le départ de Nabil Fekir est sur la table depuis au moins trois saisons. Le sujet est sensible à Lyon. Et les volontés, réelles, des uns et des autres, difficiles à interpréter dans ce dossier. Formé par l’OL, l’attaquant dispose cet été d’un bon de sortie, mais les courtisans ne se pressent pas à la porte du bureau de Jean-Michel Aulas, le président. Chacun se souvient du transfert avorté à Liverpool l’été dernier, avant la Coupe du monde en Russie. La Premier League serait toujours la priorité du joueur, comme le fait de partir.

Besoin de connaître un autre challenge

"Nabil arrive à la fin d’un cycle à Lyon", a estimé Bruno Genesio, qui fût son entraîneur encore cette saison, mercredi dans Team Duga. Le technicien français conseille d’ailleurs à l'international français, sous contrat jusqu'en juin 2020, de s’en aller, pour mieux progresser. "Il a connu beaucoup de choses. Je pense qu’il a besoin de connaître un autre challenge, de repousser ses limites, d’avoir aussi une remise en question, analyse Bruno Genesio. Parce qu’on le sait, on a toujours besoin d’une remise en question personnelle dans une carrière."

"Il ne se sentait pas assez fort"

Perturbé par une série de blessures, Fekir a réalisé une saison de moindre qualité. Son état physique préoccupant, qui avait déjà rebuté les Reds, lui a une fois de plus porté préjudice. "Je pense aussi qu’il était très frustré par son non-transfert à Liverpool en début de saison, a ajouté Bruno Genesio. Il a fait la Coupe du monde, il a eu quelques blessures. Il ne se sentait certainement pas assez fort lui-même pour endosser ce rôle, qu’il avait endossé la saison précédente, en relais technique sur le terrain."

RMC Sport