RMC Sport

Mercato: "l'OM a bougé trop tard pour Maehle", assure un dirigeant de Genk

Directeur sportif de Genk, Dimitri De Condé est revenu ce vendredi pour la presse italienne sur le transfert raté de Joakim Maehle l'été dernier en direction de l'OM. Le dirigeant belge confie que l'opération a bien capoté pour un problème d'argent.

Courtisé par l'OM lors du dernier mercato estival, Joakim Mæhle était finalement resté du côté de Genk. L'arrière droit danois s'est finalement engagé ces derniers jours en Italie, avec l'Atalanta Bergame après plus de 3 saisons en Belgique.

"On pensait recevoir une meilleure offre"

Directeur sportif du club belge, Dimitri De Condé est revenu ce vendredi sur ce transfert raté de Joakim Maehle en Ligue 1. "L'OM était intéressé l'été dernier mais ils ont bougé trop tard, a retracé le dirigeant belge pour Di Marzio. On a attendu, aussi parce qu'on pensait pouvoir recevoir une meilleure offre. On lui avait promis un pas en avant dans sa carrière. L'Atalanta est arrivée."

Ces derniers jours, l'OM a finalement obtenu le prêt d'un latéral droit, avec l'arrivée de Pol Lirola en provenance de la Fiorentina. L'équipe d'André Villas-Boas dispose d'une option d'achat de 11,5 millions d’euros pour l'international Espoirs espagnol.

Le club phocéen avait raté Joakim Mæhle en octobre dernier, ce qui n'avait pas manqué de provoquer la déception du défenseur danois. "Je me suis juste senti piétiné. J'avais dit à ma famille que ça allait probablement marcher et qu’il ne manquait que des détails, avait confié Maehle sur son transfert raté à l'OM. Quand j'ai signé avec ma famille et mes agents il y a deux étés, ils nous ont promis que si quelque chose d'extraordinaire se produisait avant l'été 2021, nous en parlerions. Qu'ils m'aient ensuite menti à moi et à ma famille, en face, je suis incroyablement déçu."

Une frustration désormais oubliée pour les deux camps, alors que l'OM a enfin trouvé un successeur à Bouna Sarr, parti l'été dernier du côté du Bayern Munich.

GL