Mercato: l'OM a refusé un ancien attaquant de l'AC Milan

Gianluca Lapadula - AFP
Si le feuilleton "l’OM cherche son grantatakan" tient en haleine tous les supporters marseillais autant qu’il les agace, il peut aussi les faire rire. Ce dimanche, alors que la piste Mario Balotelli est toujours évoquée, un nouveau nom s’est ajouté à la liste des buteurs dont on a parlé autour de Marseille. Il s’agit de Gianluca Lapadula. Mais attention, ce joueur italien de 28 ans sous contrat jusqu'en 2022 avec le Genoa n’était pas suivi par l’OM mais proposé au club phocéen par un agent.
"Ça n’a pas l’air de les faire rêver"
"La seule solution que je vois aujourd’hui, c’est un attaquant qui joue au Genoa, qui est passé par l’AC Milan et qui s’appelle Gianluca Lapadula, a indiqué Yvan Le Mée à Téléfoot. Je l’ai proposé à l’Olympique de Marseille. Ça n’a pas l’air de les faire rêver. Je dis toujours qu’ils ont les sous pour acheter une BMW ou une Mercedes, ils veulent une Ferrari et ils finissent avec une Twingo ou une Mégane."
Des stats faméliques
On peut néanmoins comprendre l’état-major marseillais. Si Lapadula a été sacré meilleur buteur de Serie... B en 2015-2016 avec Pescara (27 buts), il n’a jamais inscrit plus de 8 buts en Serie A (avec l’AC Milan en 2016-2017). Son bilan avec le Genoa cette saison? Un match, zéro but. Des chiffres qui feraient presque passer Germain et Mitroglou pour des monstres d’efficacité.