RMC Sport

Monaco: Jardim n'ira pas en Chine, il prolonge officiellement avec l'ASM!

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - AFP

Sollicité par le club chinois de Beijing Guoan, Leonardo Jardim ne quittera finalement pas Monaco cet été. Le technicien portugais de 42 ans a prolongé ce mercredi son bail en Principauté jusqu'en 2020.

Fin du suspense concernant l'avenir de Leonardo Jardim. Après la prolongation de contrat de Radamel Falcao, l'AS Monaco a annoncé ce mercredi que son entraîneur prolongeait lui aussi l'aventure en Principauté, jusqu'en 2020. Débarqué en 2014 à l'ASM, Jardim a remporté le titre en L1 la saison dernière, avec l'une des attaques les plus prolifiques d'Europe, et a emmené son groupe en demi-finale de la Ligue des Champions contre la Juventus.

A lire aussi >> Tielemans: "Monaco, un club ambitieux qui fait progresser les jeunes"

Une offre astronomique de Chine refusée

Une saison exceptionnelle qui a forcément attiré les regards et les convoitises sur le technicien portugais de 42 ans. Notamment du club chinois de Beijing Guoan, prêt à lâcher 10 millions d'euros par an en salaire. Mais Jardim préfère donc jouer la carte de la continuité en Principauté. Taxé d'entraîneur défensif lors de ses deux premières saisons, il a désormais complètement retourné cette image. Avec l'ambition de conserver sa couronne de champion de France en 2017-2018.

"Le futur s'annonce très excitant au sein de l'AS Monaco"

"La confiance que m’a témoignée le club a toujours été essentielle à mes yeux. Nous allons travailler avec l’ambition de poursuivre ce projet et continuer à faire grandir ce club avec la même passion qui nous anime depuis le début. Je suis convaincu que le futur s’annonce très excitant au sein de l’AS Monaco", a déclaré Jardim sur le site officiel de l'ASM.

A lire aussi >> Mercato: Falcao prolonge deux ans à Monaco!

D.W