RMC Sport

Mercato: "L'OM? C'est intéressant", reconnaît Ntcham

Retenu avec les Bleuets pour disputer l'Euro Espoirs (16 juin-7 juillet), Olivier Ntcham s'est exprimé sur son avenir ce dimanche en évoquant un possible intérêt de l'OM.

A deux jours de l’entrée en lice de l’équipe de France à l’Euro Espoirs (16 juin-7 juillet), mardi face à l’Angleterre (21h), Olivier Ntcham s’est présenté devant la presse à la mi-journée au camp de base des Bleuets. Interrogé sur son avenir, le milieu de terrain du Celtic Glasgow s’est dit focalisé sur la compétition sans penser au mercato pour lequel il pourrait tout de même être concerné. "Un départ du Celtic, c’est possible oui. Pour l’instant, ce n’est pas réellement le sujet car je me focalise vraiment sur la sélection. Mon premier objectif, c'est d'abord l'Euro. Je prends les choses comme elles viennent (...) L’OM? Oui, c’est intéressant. C’est un grand club. L’Olympique de Marseille, c’est un très grand club, bien sûr", a-t-il confié, avec le sourire.

Au Celtic depuis deux saisons

Comme expliqué cette semaine par RMC Sport, l’urgence pour l’OM est d’abord de recruter un, voire deux défenseurs centraux. Au milieu, un joueur sera recruté en cas de départ du Néerlandais Kevin Strootman. Le profil de Ntcham n’a pas été relancé depuis la saison dernière. Natif de Longjumeau (Essonne), Ntcham est notamment passé par Le Havre, Manchester City et le Genoa avant de rejoindre le Celtic à l’été 2017. Pas épargné par les blessures, il est apparu à 23 reprises cette saison en championnat, inscrivant trois buts et distillant une passe décisive.

LB et LT