RMC Sport

OM: les premières réflexions de Villas-Boas pour le mercato

André Villas-Boas a effectué plusieurs réunions de travail à Marseille cette semaine. Le nouvel entraîneur de l'OM, reparti depuis jeudi, a notamment travaillé sur le mercato de son équipe.

André Villas-Boas est arrivé lundi dernier à Marseille pour effectuer plusieurs réunions de travail. Accompagné de certains proches, l’entraîneur de l’OM est resté jusqu’à ce jeudi dans la cité phocéenne pour plusieurs réunions de travail et une découverte plus précise de la ville et du centre d’entrainement. 

Plusieurs réunions sur le mercato 

Le coach olympien a tout d’abord visité en longueur le centre d’entraînement et a évoqué avec la direction les changements qu’il aimerait effectuer dans le bâtiment sportif. L’ancien entraîneur de Chelsea a aussi trouvé une résidence à Marseille. Villas-Boas a par ailleurs commencé à plancher sur le mercato avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta.

La relation avec les deux hommes est excellente. Ils ont échangé sur les profils nécessaires. Pour la première fois, "AVB" a proposé ses noms à Zubizarreta. Les deux hommes ont d’ailleurs convenu que l’urgence était de recruter un buteur dans l’optique du départ de Mario Balotelli, qui ne devrait pas être retenu.

Le profil de Marcus Thuram plaît en interne mais son dossier est jugé trop conséquent en terme de transfert, quand on sait que Guingamp demande plus de 15 millions et que le joueur a des touches en Angleterre. Le dossier Silas Wamangituka (Paris FC) a été étudié mais devrait être vite refermé.

L'OM cherche des défenseurs centraux

En cas de départ de Kevin Strootman, un milieu de terrain sera recruté. Le profil de Olivier Ntcham (Celtic Glasgow) n’a pas été relancé depuis la saison dernière. L’urgence pour l’OM est de recruter un voire deux défenseurs centraux, surtout après les départs de Abdennour, Hubocan et Rolando. Concernant Kamara, les dirigeants olympiens restent optimistes pour une prolongation de son contrat. 

André Villas-Boas a quitté Marseille jeudi. Il devrait revenir en fin de semaine prochaine pour s’installer définitivement et surtout préparer la reprise des Marseillais, qui est fixée au 1er juillet. 

PL avec M.Bo