Mercato: "L'OM n'est pas attiré par ce qui brille", assure McCourt

A moins d'un mois de la clôture du mercato, l'OM n'a recruté qu'un seul joueur, le défenseur croate Duje Caleta-Car. Le "grand attaquant", lui, se fait toujours attendre, et le dossier Mario Balotelli ne semble pas avancer beaucoup. Mais Frank McCourt prévient, son club ne déviera pas de sa stratégie pour le plaisir d'avoir un grand nom.
"Nous allons continuer à être très stratégique sur notre recrutement, en gardant une base solide et apporter des pièces très spécifiques, explique le propriétaire de l'OM à L'Equipe. S'il y a la moindre opportunité de prendre un joueur pour rendre l'équipe plus forte, nous la saisirons. Mais encore une fois, nous ne sommes pas attirés par ce qui brille, par des histoires d'un jour. Notre stratégie, c'est le long terme. On est évidemment ouvert d'esprit, mais on a déjà créé quelque chose de bien."
"Nous allons continuer à être actifs dans l'achat de joueurs"
Quant aux 200 millions d'investissements sur des joueurs promis lors de son arrivée en octobre 2016, l'homme d'affaires américain estime qu'il est dans les temps de passage. "Je respecterai les engagements que j'ai avancés. Nous avons à ce stade déjà investi près de 140 millions en achat de joueurs – et beaucoup plus si on ajoute les investissements dans les autres secteurs du club, mais nous allons continuer à être actifs dans l'achat de joueurs, avec les critères précédemment spécifiés. On ne sera pas actifs pour être actifs."
A lire aussi >> Mercato: Zambo Anguissa rejoint Fulham (et rapporte une belle somme à l'OM)