OM: Villas-Boas confirme un intérêt pour Milik, moins pour Laborde

Oui, l'OM cherche un attaquant de pointe mais n'a pas encore de pistes très avancées. Pour sa première conférence de presse en 2021, André Villas-Boas a bien confirmé un intérêt pour l'international polonais Arkadiusz Milik (26 ans) tout en précisant qu'aucune discussion n'avait été entamée.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Pas de discussions avec Naples, ni Milik
"On est sur beaucoup de dossiers, à cause de ce qu'on n'a pas fait lors du dernier mercato, a confirmé le Portugais. Oui, c'est une position (avant-centre) sur laquelle on cherche. Ce (Milik, ndlr) n'est pas l'unique option et c'est peut-être la plus dure à gérer. C'est un joueur important et ce n'est pas très simple. On va aussi discuter de nouveau avec le propriétaire (Frank McCourt) par rapport au mercato de janvier, pour savoir où est-ce qu'on peut aller. Actuellement, oui, on étudie beaucoup d'options dans une position où on veut potentiellement faire quelque chose."
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Relancé sur le dossier Milik, "AVB" a confirmé sa complexité en raison du salaire et de la valeur encore élevée du joueur, malgré son temps de jeu nul avec Naples qui l'a "placardisé". "Ça, c'est plutôt le rôle de Pablo (Longoria, directeur du football), a souligné Villas-Boas. On n'est pas dedans. On a démontré un intérêt, on n'est pas en conversation avec le club, ni avec le joueur. C'est seulement un intérêt qui est malheureusement sorti dans la presse italienne. On n'est pas aussi avancé que ça, on ne va pas l'annoncer dans les prochains jours. On continue à chercher, travailler sur les autres dossiers, possibilités. On va voir ce qu'on peut faire."
"Laborde a un coût élevé"
Un autre nom a récemment émergé comme une potentielle cible: celui de Gaëtan Laborde, attaquant de Montpellier, que l'OM reçoit mercredi (21h, 18e journée de Ligue 1). "Avant le match OM-Montpellier, ce n'est pas trop juste de faire une demande comme ça, a souri Villas-Boas. Evidemment, il a marqué beaucoup de buts. Il traverse un moment excellent, ce n'est pas très gentil de parler de lui actuellement. C'est un joueur qui a un coût élevé. Mais ce mercato est plus lié aux cessions qu'aux investissements."