RMC Sport

Mercato: l'OM stoppe les négociations avec Lihadji pour son premier contrat pro

L'OM a tranché. Après plusieurs mois de discussions avec Isaac Lihadji, le club phocéen a décidé de retirer son offre à l'espoir du club pour son premier contrat professionnel.

L’Olympique de Marseille a décidé de faire un choix fort. Après des mois de négociations pour un premier contrat professionnel, le club phocéen a décidé de retirer son offre au jeune espoir de l’OM, Isaac Lihadji. Le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, en a informé le joueur en fin de matinée. Lassé par les atermoiements du joueur et de son entourage et surtout par la longueur importante de la durée des négociations. Sans doute un signal aussi envoyé pour les futurs jeunes qui pourraient émerger.

Le club, qui était tout proche d’un accord avec le joueur avant la coupe du monde des U17, a estimé par le passé que l’offre pour le jeune milieu offensif était déjà extrêmement importante et que tous les efforts ont été faits.

Une source proche de la direction du centre de formation confie: "Il a été plus simple de signer avec Lopez ou Kamara car ils avaient sans doute plus envie de signer à l’OM, là, ça devenait trop compliqué." Ces dernières semaines plusieurs clubs étrangers dont Dortmund, ou le LOSC en France, avaient fait part de leur intérêt au joueur.

Joint par RMC Sport, l’OM a confirmé l’information mais n’a pas souhaité faire de commentaire.

M.Bo avec AT