RMC Sport

OM: Le gros coup de pression de Villas-Boas sur Lihadji

placeholder video
Ce mercredi, André Villas Boas est revenu sur la situation contractuelle d’Isaac Lihadji, de retour d’une Coupe du monde U17 réussie et qui n’a toujours pas signé pro à l’OM. Dans l'intérêt du club l’entraîneur, fait de la signature de son joueur une condition à son temps de jeu.

"J'attends la prolongation d'Isaac pour lui donner plus de temps de jeu. L'autre jour à Toulouse, Marley (Aké) est entré. Les deux ont un gros potentiel mais je défends les couleurs du club." Toujours très franc lors de ses conférences de presse, André Villas-Boas ne s’est pas défilé ce mercredi lorsqu’une énième question sur la situation de son jeune espoir, Isaac Lihadji (17 ans) lui a été posée.

"Je défends les intérêts du club"

De retour d'une Coupe du monde U17 réussie (3 buts et 2 passes décisives), le jeune attaquant n'a toujours pas signé pro dans son club formateur. Une situation qui crispe. Interrogé sur son évolution, le Portugais a complété sa pensée, en invitant ses interlocuteurs à se tourner vers Jacques-Henri Eyraud, le président, et Andoni Zubizarreta, son directeur sportif, pour plus de détails. 

En attendant, "AVB" a tranché. "Pourquoi ne joue-t-il pas? S'il joue, il va partir à Monaco ou au PSG, par exemple. C'est vrai que je pourrais profiter de l'instant présent mais quel est l'intérêt de l'OM, le club qui t'a formé? Il y a des entraîneurs qui ne font pas cette différence, moi si. Je défends les intérêts du club. Ça joue peut-être contre moi-même. Entre Marley (passé pro) qui a un futur dans l'équipe et un joueur qui hésite..."

Pas de nouveau pour la signature du contrat

Au moins, la situation est claire du côté du sportif. Pour ce qui est de l'administratif bien moins. "Zubi (Zubizarreta) et Jacques-Henri vous répondraient mieux que moi, mais son contrat est en attente. Il y a toujours des contacts avec son agent mais la réponse n'est pas là. Je ne peux pas expliquer". Pas de nouveau donc dans cette affaire qui dure depuis le mois de juillet.

K. F.