RMC Sport

Mercato: l’OM surveille la piste Maksimovic

L’OM s’intéresse au défenseur Nikola Maksimovic lors du mercato estival. Si le serbe de 29 ans est libre de tout contrat, Marseille souhaite d’abord acter plusieurs départs avant de se renforcer.

Sans club depuis son départ de Naples, Nikola Maksimovic bénéficie d’une belle cote en Europe. Selon une information révélée par Gianluca Di Marzio et confirmée par RMC Sport, l’OM fait partie des clubs intéressés par le Serbe de 29 ans.

Doté d’une belle expérience en sélection (25 capes) ou en Serie A (132 matchs), Nikola Maksimovic sort d’une saison 2020-2021 mitigée avec le Napoli. Remplaçant en début de saison, le défenseur a finalement disputé 27 rencontres toutes compétitions confondues avant de retrouver le banc en fin de championnat.

>> Les infos et rumeurs du mercato c'est sur RMC Sport

Marseille doit d’abord vendre

Outre la concurrence du FC Séville dans ce dossier, l’OM doit également gérer une autre problématique majeure. Avant de penser à recruter Nikola Maksimovic, Marseille doit dégraisser son effectif. A l’heure actuelle, la priorité du club phocéen et de son président Pablo Longoria c’est la phase vente de joueurs.

A quelques jours de la reprise de la Ligue 1, et un déplacement à Montpellier dimanche (21h), l’OM doit d’abord acter des départs. Ce n’est qu’après avoir bouclé certaines ventes que les dirigeants olympiens passeront dans une deuxième phase du marché pour de nouveau faire venir des joueurs. Mais là, à Marseille, c’est la phase des départs.

>> La Serie A est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL avec Loïc Tanzi