RMC Sport
en direct

Mercato en direct: vers une annonce ce jeudi pour la prolongation de Messi

Lionel Messi face à l'Atlético, le 8 mai 2021.

Lionel Messi face à l'Atlético, le 8 mai 2021. - AFP

Alors que la reprise des championnats approche, les clubs sont toujours en quête de renforts ou de dégraisser leurs effectifs. Suivez toutes les infos et rumeurs en direct.

OM: Caleta Car toujours dans le viseur de West Ham ?

C'est ce qu'indique La Provence ce jeudi matin. Le défenseur croate de l'OM qui dispose d'un bon de sortie en cas d'offre satisfaisante serait toujours dans les petits papiers des Hammers. West Ham n'aurait pas encore fait de proposition aux Marseillais mais pourrait le faire prochainement.

Lorient : Wissa vers Brentford

L'attaquant lorientais qui a été victime d'une agression à son domicile au début du mois de juillet pourrait prendre la direction de l'Angleterre. Selon Ouest-France, Yoane Wissa pourrait s'engager dans les prochains jours avec le club de Premier League de Brentford.

Bakayoko de retour à Naples?

Prêté à Naples la saison dernière, Tiemoué Bakayoko pourrait revenir en Serie A. Le club napolitain, selon Sky Sports, aimerait récupérer le milieu de terrain qui appartient toujours à Chelsea. L'international français avait porté à 44 reprises les couleurs de Naples. Une offre pourrait être formulée en fin de mercato.

Soumaré va être prêté

L'attaquant sénégalais d'Orléans Issa Soumaré va être prêté avec option d'achat à Beerschot, club belge d'Anvers.

L.T

Michelin vers un départ de Lens pour l'AEK Athènes

Les négociations sont en cours pour un départ de Clément Michelin vers l'AEK Athènes, comme évoqué par La Voix du Nord. Un départ du latéral droit de Lens semble plus que probable.

L.T

Vers une annonce ce jeudi pour la prolongation de Messi

C'est imminent: Lionel Messi va prolonger au Barça et le club devrait l'annoncer ce jeudi, selon la Cadena COPE et Mundo Deportivo. L'Argentin a fait son retour ce mercredi soir en Catalogne. Actuellement libre, le sextuple Ballon d'or signera un nouveau contrat le liant au club jusqu'en 2026 et qui prévoit une importante baisse de salaire.

Coup de tonnerre: Lukaku aurait décidé de quitter l'Inter Milan

Après plusieurs jours de rumeurs, la nouvelle semble se confirmer: selon Gianluca Di Marzio, Romelu Lukaku aurait bel et bien décidé de quitter l'Inter Milan! L'attaquant belge aurait même déjà annoncé au club sa volonté de départ, pour rejoindre l'Angleterre et Chelsea. Le club milanais travaillerait toujours avec Chelsea, après avoir refusé une offre à plus de 100 millions de la part des Blues.

Visite médicale ce jeudi pour Grealish à Manchester City

Selon Sky Sports, Jack Grealish va passer sa visite médicale ce jeudi à Manchester City. Un énorme transfert devrait être officialisé dans la foulée. Aston Villa devrait toucher près de 120 millions d'euros dans l'opération.

Onana aurait refusé l'OL

Selon les informations de L'Equipe, le gardien camerounais André Onana aurait indiqué à l'OL son refus de s'engager avec le club rhodanien malgré l'accord initial qui existait entre les deux parties. Lyon et l'Ajax étaient également parvenus à s'accorder sur le montant du transfert (6M€) avant l'irruption de son représentant, réclamant des demandes supérieures et insistant sur la concurrence d'autres clubs. Devant le refus de l'OL, le joueur a alors abandonné cette piste.

Liverpool prolonge Alisson

C'est ce qu'on appelle s'engager dans la durée. Alisson Becker prolonge son contrat de trois ans à Liverpool et est désormais lié aux Reds jusqu'en 2027. Le club est dans une phase de prolongations puisque Fabinho et Trent Alexander-Arnold ont eu aussi signé un nouveau contrat ces derniers jours.

Ligue 1: Bordeaux officialise l'arrivée de Mangas

L'arrière gauche portugais de 23 ans, Ricardo Mangas, rejoint les Girondins de Bordeaux en provenance de Boavista. Il portera le numéro 12 durant son aventure en Gironde.

Pays-Bas: Micky Van de Ven vers l’OM

Il s‘agit de l’un des jeunes défenseurs centraux les plus courtisés d’Europe et il est en négociation avec l'OM, selon nos informations. Micky Van de Ven, 20 ans, évolue actuellement en D2 néerlandaise au FC Volendam.

Le joueur néerlandais et son agent, Mino Raiola, sont attendus à Marseille dans les prochaines heures pour avancer dans les négociations.

Johann Crochet

Serie A: le président de la Sampdoria propose à la Roma d'acheter son milieu Damsgaard

Le président de la Sampdoria Massimo Ferrero s'est dit mercredi favorable à une vente de son milieu de terrain Mikkel Damsgaard à l'AS Rome.

"Damsgaard est le milieu de terrain dont Mourinho a besoin. S'ils m'appellent, nous trouverons un moyen de finaliser cela. Ils ont besoin d'un milieu de terrain", a affirmé Ferrero, supporter déclaré du club romain, au Corriere dello Sport.

Pour rappel, le milieu de terrain est arrivé en Italie en provenance de Nordsjaelland (D1 danoise) à l'été 2020, pour moins de 7 milions d'euros. Le président de la Sampodoria espère recuperer au moins 25 milions d'euros dans cette opération

Avec AFP

PSG: le Bayern penserait à Kehrer

Selon Sport Bild, le Bayern Munich aurait ciblé Thilo Kehrer pour renforcer son arrière-garde, en cas de départ de Niklas Süle d’ici la fin du mercato. A un an de la fin de son contrat, le roc de 25 ans n’est pas certain de poursuivre son aventure au Bayern, où il est arrivé en 2017 en provenance d’Hoffenheim (20 millions d’euros). S’il venait à partir, l’option Kehrer, également pisté par Leverkusen, pourrait alors être sérieusement étudiée.

Brentford suit Wissa

Avec 10 buts inscrits la saison dernière avec Lorient, Yoane Wissa a grandement contribué au maintien en Ligue 1. Mais l'attaquant congolais est pisté notamment par Brentford. Pour rappel, le joueur de 24 ans a connu une intersaison compliquée, avec une agression en juillet dernier, l'obligeant à être hospitalisé, souffrant de blessures aux yeux. Brentford est promu cette saison en Premier League.

LT

Bundesliga: Sabitzer dans le viseur du Bayern selon la presse allemande

Selon Bild, le Bayern Munich, aurait coché le nom de Marcel Sabitzer, sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le RB Leipzig, afin de renforcer son milieu de terrain. Le transfert pourrait être compris entre 20 et 25 millions, toujours selon le média allemand.

Ligue 1: le PSG prête Bulka à Nice

Le gardien Polonais, Marci Bulka, sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le Paris Saint-Germain rejoindra dans les prochains jours, l'OGC Nice sous la forme d'un prêt.

La saison dernière, le jeune gardien était prêté en Ligue 2, du côté de Chateauroux, relégué en national 1.

Grealish attendu à Manchester City

Selon le Daily Mail, Jack Greaslish serait attendu dans les prochaines heures à Manchester afin de finaliser son arrivée à City. Le milieu de terrain d’Aston Villa pourrait être transféré contre un chèque record d’environ 117 millions d’euros. L’international anglais de 25 ans vient de reprendre l’entraînement, plus de trois semaines après la finale de l’Euro perdue contre l’Italie à Wembley.

Pays-Bas: Van Gaal revient à la tête de la sélection

Louis Van Gaal est de retour. Une fois de plus. Le coach néerlandais, qui fêtera dimanche ses 70 ans, vient d'être nommé à la tête des Pays-Bas en remplacement de Frank De Boer. Pour la troisième fois de sa carrière, après 2000-2001 et 2012-2014. Sans poste depuis son départ de Manchester United en 2016, il s'est engagé jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Ligue 1: Brest officialise l'arrivé de Bizot

Le gardien de but, Marco Bizot, 30 ans, rejoint le Stade Brestois en provenance de l'AZ Alkmaar. Le gardien, qui a participé au dernier championnat d'Europe avec les Pays-Bas, a signé un contrat de trois saisons soit jusqu'en juin 2024.

Monaco confirme le recrutement de Boadu

Monaco: Millot en contact avec Stuttgart

Selon nos informations, Enzo Millot (19 ans), le milieu de terrain de Monaco, est en contact avec Stuttgart, promu en Bundesliga. Le club allemand négocie son arrivée et le joueur (qui compte deux apparitions en Ligue 1) n’est pas contre un départ.

LT

Boadu à Monaco, c'est fait

L'AS Monaco a bouclé le transfert de Myron Boadu. L'attaquant néerlandais de l'AZ Alkmaar, annoncé comme l'un des plus prometteurs de son pays, va bien évoluer dans la Principauté cette saison. L'ASM va débourser 17 millions d'euros pour s'offrir les services de l'avant-centre de 20 an, qui compte une sélection et un but avec les Oranje.

LT

Un retour de Grenier à l'OL?

Selon L'Équipe, Clément Grenier pourrait faire son retour à l'Olympique Lyonnais, trois ans après son départ pour Guingamp. Le milieu de terrain de 30 ans, sans club depuis le 30 juin et la fin de son contrat au Stade Rennais, serait en contact avec son club formateur, qui cherche à boucler le départ de Thiago Mendes, après avoir vendu Jean Lucas à Monaco. Le club rhodanien, qui n'a pas confirmé l'information, aurait demandé à Grenier de patienter pour le moment.

Aston Villa annonce l'arrivée de Bailey

Leon Bailey s'est engagé avec Aston Villa. Le club anglais vient d'officialiser le recrutement de l'attaquant du Bayer Leverkusen, âgé de 23 ans. L'international jamaïcain a signé avec les Villans jusqu'en 2025.

L'Inter Milan pourrait proposer 130 millions pour Lukaku

Selon des informations de Sky Italia, Chelsea serait prêt à émettre une nouvelle proposition à l'Inter Milan pour Romelu Lukaku, chiffrée à 130 millions d'euros. L'attaquant belge serait séduit par le projet et semble proche d'un retour en Premier League.

Onana s'éloignerait de l'OL

André Onana est-il en train d'échapper à l'OL? Le transfert du gardien camerounais de l'Ajax semblait en bonne voie, mais le journal néerlandais De Telegraaf rapporte que l'opération est en train de capoter. La probabilité pour que le joueur de 25 ans rejoigne Lyon serait désormais "faible". L'intérêt de dernière minute d'autres clubs plus huppés serait la cause de ce revirement de situation.

En fin de contrat, André Onana est actuellement suspendu pour un contrôle antidopage positif. Il ne pourra reprendre la compétition qu'à partir de début novembre.

Bordeaux annonce l'arrivée de Gideon Mensah

C'est la première recrue des Girondins de Bordeaux cet été, en considérant qu'Issouf Sissokho était déjà présent la saison dernière avant que son option d'achat soit levée. Le club désormais dirigé par Gérard Lopez a annoncé ce mardi soir la signature de Gideon Mensah. Latéral gauche ghanéen de 23 ans, il est prêté avec option d'achat par le RB Salzbourg. Il évoluait la saison dernière au Portugal, au Vitoria Guimaraes (22 matchs).

"Gideon est un défenseur moderne, explique Admar Lopes, le directeur technique des Girondins. Il va nous apporter toute son énergie. C’est un joueur qui va plaire à nos supporters car il donne tout. Personnellement, je souhaite le remercier également de nous avoir fait confiance dans ce nouveau projet."

Nantes: Lafont répond aux rumeurs sur son avenir et l'intérêt de l'OM

Invité du RMC Football Show ce mardi, le gardien nantais Alban Lafont a notamment fait le point sur les rumeurs autour de son avenir et de l'intérêt de l'OM.

"A priori, je devrais rester cette année, a expliqué le gardien de 22 ans. Normalement, je devrais faire la saison au FC Nantes. Marseille ? Il n’y avait rien de bien concret."

Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, a décidé de nommer capitaine Alban Lafont. "C'est une grosse fierté", a reconnu le gardien formé à Toulouse.

Le Barça sur le point de montrer la sortie à Umtiti?

D'après Sport, le Barça va officiellement demander à Samuel Umtiti (27 ans) de trouver un autre club. Le quotidien espagnol explique que le joueur souhaitait convaincre le staff de Ronald Koeman de le conserver. Sauf que le champion du monde français, en proie à de sérieux problèmes physiques, n'a pas obtenu la moindre minute de temps de jeu lors du match amical face à Stuttgart. La direction du FC Barcelone aurait donc acté le fait que l'ancien Lyonnais doive s'en aller.

Un jeune du PSG rejoint Stuttgart

Encore un jeune joueur français en Allemagne. Moussa Cissé, 18 ans, s'est engagé sans indemnité de transfert avec le VfB Stuttgart jusqu'en juin 2025. Le latéral gauche était auparavant sous contrat avec le Paris Saint-Germain, qu'il a quitté libre le 30 juin dernier.

"Moussa a de très bonnes qualités. Il a le potentiel pour atteindre le niveau professionnel. Il fera ses premiers pas au VfB avec nos U21. Nous voulons l'intégrer petit à petit au sein de l'équipe première", a déclaré Sven Mislintat, le directeur sportif du club allemand.

Fabinho prolonge à Liverpool

Liverpool a annoncé la prolongation de contrat de Fabinho. Le milieu de terrain brésilien de 27 ans, passé par l'AS Monaco, s'est officiellement engagé pour "une longue durée". Il semblerait qu'il soit désormais lié aux Reds jusqu'en juin 2026. Son précédant contrat expirait en 2023.

James dans le viseur du Milan AC selon le Daily Mail

Un an après avoir rejoint Everton, James Rodriguez pourrait déjà quitter le club. Le Colombien ne serait pas dans les plans de Rafael Benitez, nouveau coach des Toffees, selon le Daily Mail.

Selon le média britannique, la destination la plus problable serait l'Italie et l'AC Milan, qui cherche à remplacer Calhanoglu.

Tottenham officialise le départ de Hart au Celtic

Joe Hart, 34 ans, quitte les Spurs de Tottenham un an seulement après avoir rejoint le club londonien. Il a signé un contrat de trois ans avec le Celtic Glasgow.

La saison dernière, il a disputé dix rencontres avec les Spurs: huit d'Europa League et deux de FA Cup.

PSG: Ibra a tenté de revenir avant de prolonger à Milan

Idole du Parc des Princes entre 2012 et 2016, Zlatan Ibrahimovic a tenté un improbable comeback au PSG cet été. Selon le journal Le Parisien, le Suédois a contacté la direction francilienne dans l'espoir d'un contrat.

Après le refus de Paris, malgré les bonnes relations entre Leonardo et son agent Mino Raiola, le vétéran de 39 ans a finalement prolongé d'un an son contrat avec l'AC Milan. Zlatan Ibrahimovic et le PSG c'est bien fini.

PSG: Nagera prêté au SC Bastia

Le Sporting Club de Bastia, de retour en Ligue 2, officialise l'arrivé de Kenny Nagera, 19 ans, en provenance du Paris Saint-Germain. Le Titi rejoint le club corse sur la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.

OL: Youssouf Koné prêté à Troyes

L'Estac annonce l'arrivée de Youssouf Koné. Le latéral gauche de 26 ans est prêté par l'Olympique Lyonnais pour une saison. L'international malien, recruté à Lille en 2019 (9 millions d'euros), enchaîne un troisième prêt après Elche (Espagne) et Hatayspor (Turquie). Il est sous contrat avec les Gones jusqu'en 2024.

Sirigu rebondit au Genoa

Le Genoa annonce le recrutement de Salvatore Sirigu. Le gardien italien, vainqueur de l'Euro cet été, était sans club depuis la fin de son contrat au Torino le 30 juin. L'ancien portier du PSG, âgé de 34 ans, va donc poursuivre sa carrière en Serie A. La durée de son contrat n'a pas été précisée.

Wass veut rejoindre l'OM mais Valence le bloque pour l'instant

Selon Superdeporte, Daniel Wass s'active pour tenter de rejoindre l'OM. Une réunion aurait eu lieu entre ses représentants et les dirigeants de Valence. Sans permettre une avancée pour le moment. Le milieu de terrain de 32 ans, sous contrat jusqu'en 2022, a repris l'entraînement hier. Malgré ses envies de départ, le club espagnol espérerait toujours le prolonger d'une année. En cas de transfert, Valence attendrait 8 millions d'euros pour libérer l'international danois. Mais Marseille proposerait moins d'1 million d'euros jusqu'à présent.

Barça: Dembélé serait proche d'une prolongation

Selon Sport, Ousmane Dembélé serait en passe de renouveler son contrat avec le FC Barcelone, qui court juqu'en juin 2022. Après avoir repoussé la première offre du club catalan, l'ailier de l'équipe de France serait désormais enclin à accepter une prolongation d'une saison ou deux. Avec une légère baisse de salaire au passage. Le dossier pourrait se décanter dans les prochains jours. En attendant, l'attaquant de 24 ans, blessé lors du dernier Euro, ne devrait pas reprendre la compétition avant le mois de novembre.

L'Inter recale Chelsea pour Lukaku, malgré une grosse offre

Selon Sky Sport, l'Inter a reçu une offre de 100 millions d'euros et un joueur (Marcos Alonso) de la part de Chelsea, pour Romelu Lukaku. Mais le club italien n'a pas l'intention de vendre l'attaquant belge, sauf s'il demande à partir. Pour le moment, ce n'est pas le cas.

Kaio Jorge va signer à la Juventus

Le club de Santos a confirmé officiellement avoir trouvé un accord avec la Juventus pour le transfert de Kaio Jorge. En fin de contrat en décembre, l'attaquant brésilien de 19 ans a été autorisé à rejoindre l'Italie pour les dernières formalités. La Juve va verser 4 millions d'euros (bonus compris) à Santos, selon les médias italiens.

OL: c'est officiel pour Jean Lucas à Monaco

L'AS Monaco et l'OL officialisent le transfert de Jean Lucas. Le milieu de terrain brésilien de 23 ans quitte le club lyonnais pour un montant de 12 M€, dont 1 M€ de bonus, ainsi qu’un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future. Prêté à Brest la saison dernière, il a signé pour cinq ans avec Monaco.

"Je suis fier de rejoindre l’AS Monaco, un des plus grands clubs du championnat de France, confie Jean Lucas. Le club a réussi une très belle saison et va lutter pour participer à la phase de groupe de Ligue des champions. Je suis heureux d’avoir l’opportunité de contribuer à cette dynamique. M’engager ici, dans ce projet, est une très bonne opportunité pour moi, pour continuer à franchir des étapes. Je tiens à remercier le club pour la confiance accordée, j’ai hâte de montrer toute ma détermination sous mes nouvelles couleurs."

OL: Jean Lucas débarque à Monaco

Jean Lucas a passé sa visite médicale à Monaco. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais va s'engager avec le club du Rocher. Le Brésilien de 23 ans, prêté la saison passée au Stade Brestois, avait été recruté en 2019 à Flamengo (pour 8 millions d'euros).

CB

Barça: Laporta dézingue Moriba

Joan Laporta, le président du Barça, ne digère pas la volonté du prometteur milieu de terrain Ilaix Moriba (18 ans) de ne pas prolonger son contrat, qui s'achèvera en 2022.

"Le cas Ilaix ne peut pas se répéter, a tonné Laporta ce lundi selon des propos rapportés par Sport. Un joueur formé au club, qui profite qu’il ne lui reste qu’un an de contrat pour forcer cette situation, ça ne peut pas arriver. C’est une situation que nous n’acceptons pas. Et avec ce qu’il se passe, nous lançons un message. Le joueur, s’il ne veut pas prolonger, sait maintenant qu’il a d’autres solutions. On ne va pas mettre en valeur un joueur pour qu’il s’en aille gratuitement dans un autre club. Celui qui veut partir est libre de le faire, en respectant les conditions. Ilaix est un grand joueur et il ne sait pas vraiment ce qu’il se passe. Parce que le Barça lui a donné des opportunités et on ne peut pas nous faire un bras de fer. J’espère que lui et son entourage direct réfléchissent. On ne comprend pas ce qu’il fait et j’espère que ça n’arrivera plus à l’avenir avec les joueurs formés au club."

Juventus: Chiellini prolonge jusqu'en 2023

Capitaine de l'Italie et champion d'Europe cet été, Giorgio Chiellini n'est plus libre. Comme attendu, le défenseur central de 36 ans reste à la Juventus. Il a prolongé son contrat jusqu'en 2023. L'Italien est arrivé au club turinois en 2005, en provenance de la Fiorentina.

Tottenham: une amende pour Kane, qui a séché la reprise

Selon Sky Sports, Tottenham va infliger une amende à Harry Kane. L'attaquant anglais de 28 ans, finaliste de l'Euro, a séché la reprise de l'entraînement ce lundi. Le club de Premier League est "déçu" par le comportement de sa star, qui a fait savoir en mai dernier qu'il voulait être transféré. Manchester City a offert 100 millions de livres (117 millions d'euros) en juin, mais Tottenham évalue Harry Kane à 140 millions d'euros et ne compte pas le lâcher. La situation se tend, donc, entre les Spurs et leur attaquant.

Angleterre: Downing annonce sa retraite

Stewart Downing, l'ailier anglais de 37 ans, annonce la fin de sa carrière de joueur. "Après avoir pris le temps du repos et de la réflexion avec ma famille durant l'été, j'ai décidé que le moment était venu de prendre ma retraite", explique sur Twitter, l'ancien joueur de Liverpool, sans club depuis fin juin et son départ de Blackburn (deuxième division). Celui qui a également porté les couleurs de Middlesbrough et Aston Villa quitte les terrains après une carrière de vingt ans et plus de 700 matchs disputés. International à 35 reprises, il a disputé la Coupe du monde 2006 et l'Euro 2012 avec les Three Lions.

Marvin Martin signe à Hyères

Un nouveau défi pour Marvin Martin. A 33 ans, l'international français (15 sélections) s'est engagé avec Hyères, le club de Mourad Boudjellal. Après la Ligue 1 (Sochaux, Lille, Dijon) et la Ligue 2 (Reims, Chambly), le milieu de terrain va découvrir la N2.

L’agent de Javier Serrano Martínez dément tout contact avec le PSG

Alors que la presse espagnole a annoncé ces dernières heures un intérêt du PSG pour Javi Serrano Martinez, le milieu de terrain de 18 ans de l'Atlético de Madrid), son agent dément. "Je tiens à démentir les informations sur de possibles contacts avec le PSG pour Javi Serrano, indique Mathieu Gomes, contacté par RMC Sport. On ne regarde pas ailleurs, on a prolongé jusqu'en 2026. Et son rêve est de s'imposer avec l'Atletico de Madrid."

(LT)

Un "accord total" annoncé entre Messi et le Barça

Selon Sport, Lionel Messi serait tombé d'accord avec le FC Barcelone pour la signature d'un nouveau contrat de cinq ans. Jusqu'en 2026. Après quatre mois de négociations, le sextuple Ballon d'or aurait validé le deal proposé par le président Joan Laporta. Un bail qui lui permettrait de terminer sa carrière sportive au Camp Nou, à l'âge de 39 ans. Mais le club catalan doit encore alléger sa masse salariale avant de pouvoir officialiser la nouvelle. En attendant, Messi, qui est sans contrat depuis le 30 juin, profite de ses vacances en famille à Ibiza. Il ne devrait pas reprendre l'entraînement avant d'avoir parapher son nouveau contrat, qui comprendrait une réduction de 50% de son salaire.

Leverkusen négocie avec Paris pour Kehrer

Comme annoncé par plusieurs médias, le Bayer Leverkusen a ouvert des négociations avec le PSG pour tenter de recruter Thilo Kehrer. Conscient que son temps de jeu devrait se réduire sérieusement cette saison, avec l'arrivée de Sergio Ramos, celle d'Achraf Hakimi et la montée en puissance d'El Chadaille Bitshiabu (16 ans), le défenseur allemand (sous contrat jusqu'en 2023) n'est pas fermé à l'idée de quitter Paris. Mais plusieurs obstacles existent dans ce dossier. A commencer par les exigences du club de la capitale, qui a recruté Kehrer à Schalke 04 pour 37 millions d'euros il y a trois ans. Leverkusen ne pourra pas faire de folies, sachant qu'il y a aussi la question du salaire du joueur de 24 ans à prendre en compte.

LT

PSG: Nagera va être prêté à Bastia

Kenny Nagera, le jeune attaquant du PSG, va évoluer au Sporting Club de Bastia cette saison, en Ligue 2. Le joueur de 19 ans, sous contrat jusqu'en 2025, doit s'envoler demain pour la Corse.

LT

Kane ne s'est pas présenté à l'entraînement de Tottenham

Annoncé dans le viseur de Manchester City, qui aurait fait il y a quelques semaines une offre de 100 millions de livres (117 millions d'euros) pour lui, Harry Kane est peut-être en train de forcer son départ de Tottenham...

Selon Sky Sports, l'attaquant international anglais (28 ans) ne s'est pas présenté ce lundi à l'entraînement des Spurs, alors qu'il y était attendu.

Le PSG intéressé par un espoir de l'Atlético?

Lancé pendant la préparation estivale de l’Atlético, Javi Serrano semble promis à un brillant avenir chez les Colchoneros. A moins qu’un autre grand d’Europe ne tente de chiper le jeune milieu espagnol de 18 ans à son club formateur. Selon les informations du journal AS, le PSG suivrait ainsi avec attention l’espoir madrilène.

Mais le dossier semble des plus compliqués car Diego Simeone semble compter sur lui pour le futur. Après avoir déjà approché Javi Serrano à l’été 2020, le PSG va cette fois devoir négocier avec l’Atlético s’il veut recruter le milieu. Et pour cause, les Rojiblancos ont récemment prolongé leur talentueux joueur jusqu’en 2026 qui ne semble pas pressé de quitter Madrid.

Barça: Umtiti serait prêt à partir à une condition

Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, Samuel Umtiti (27 ans) serait désormais prêt à partir mais pas à n'importe quelle condition. Selon Sport, Le défenseur français, sous contrat jusqu'en 2023, souhaiterait rejoindre un club qui dispute la Ligue des champions ou qui, a minima, se bat pour le titre. L'ancien Lyonnais aurait repoussé une offre qui auraot arrangé le Barça.

Sassuolo attend un nouvelle offre de la Juventus pour Locatelli

Selon Sky Sport Italia, les négociations entre Sassuolo et la Juventus se poursuivent pour le transfert de Manuel Locatelli (23 ans). Mais les deux parties sont encore éloignées: Sassuolo attend cinq millions d'euros pour le prêt de son milieu de terrain avec une option d'achat à 30 millions d'euros alors que le Juve offrirait cinq millions d'euros pour un prêt de deux ans et une option d'achat de 20 millions d'euros. Sassuolo attend une nouvelle offre dans les prochaines heures.

Bonjour à tous!

Bonjour et bienvenue pour suivre toutes les infos mercato en direct. L'actualité fourmille autour du FC Barcelone qui attend toujours la porlongation de Lionel Messi. Antoine Griezmann, lui, impressionne depuis son retour et pourrait rester au club. La situation se tend en revanche pour le jeune Ilaix Moriba.

En France, Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, a fait une mise au point très claire sur El Bilal Touré, qui souhaite quitter le club.

RMC Sport