Mercato: l’OM veut faire revenir Dimitri Payet

Dimitri Payet - AFP
Ce serait un énorme coup. Et un message fort lancer à la concurrence. Selon L’Equipe, l’OM s’est lancé dans un pari fou pour ce mercato d’hiver : faire revenir Dimitri Payet. Jacques-Henri Eyraud, le président marseillais, aurait pris personnellement le dossier en main pour convaincre le milieu de terrain de West Ham, qui a porté le maillot phocéen entre 2013 et 2015. Rudi Garcia, qui cherche un joueur offensif pour animer son couloir gauche, l’apprécie énormément depuis qu’il l’a eu sous ses ordres à Lille (2011-2013). Et Payet lui-même ne cache pas son amour pour l’OM.
« Je l’ai dit, je ne ferme la porte à rien, avait confié l’international français le mois dernier à SFR Sport. Marseille a un nouveau projet qui me semble intéressant. Après, bien évidemment, nous sommes dans l’attente des premiers faits des nouveaux propriétaires, mais tout le monde connaît mon attachement à ce club. J’en dis le plus grand bien parce que je le pense, donc pourquoi pas. » Pour réaliser ce transfert spectaculaire, Marseille serait prêt à faire un effort conséquent sur le plan financier.
>> Vidéo : David Luiz fait revivre PSG-OM à Giannelli Imbula... en pleine interview
Payet a encore quatre ans et demi de contrat
Il le faudra de toute façon pour convaincre West Ham, qui avait fixé la barre très haute cet été au moment où certains prétendants s’étaient renseignés. D’autant que Payet (29 ans) a encore quatre ans et demi de contrat à Londres. Si le transfert semble aujourd’hui « très compliqué », l’espoir est tout de même permis. De quoi faire rêver les habitués du Vélodrome et donner plus de crédit à l’« OM Champions Project » de Frank McCourt.
>> André Ayew : "L'OM sera toujours attractif"